TC Media a annoncé une entente avec la Société de transport de Montréal (STM), visant la distribution exclusive du journal Métro dans le réseau du métro de Montréal, et ce, à compter de février prochain. L’entente sera d’une durée de 5 ans.

Il s’agit d’une seconde entente pour le journal, qui avait une entente de distribution exclusive dans le réseau depuis son lancement, en mars 2001, jusqu’en décembre 2010. Ce partenariat d’affaires a été conclu par la Société en commandite Collectif Média, une filiale de Transgesco s.e.c., ayant pour but de commercialiser les actifs de la STM afin d’augmenter les revenus non tarifaires.

« Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec la STM et de pouvoir ainsi continuer à toujours mieux servir les clients du transport en commun, ainsi que nos lecteurs de la grande région de Montréal, en leur offrant quotidiennement de l’information de qualité et pertinente, a dit Nicolas Faucher, éditeur du %%%6622468706114%%%. C’est une belle marque de confiance pour nous et une excellente nouvelle, surtout compte tenu du fait que que nous lançons bientôt les festivités pour souligner le 15e anniversaire du %%%6622468706114%%%. »

« Cette entente offrira à la STM la possibilité d’optimiser ses communications, et ce, en ayant accès aux différentes plateformes médias de son partenaire. Retenue comme l’offre la plus avantageuse des deux soumissions déposées, l’entente générera des revenus importants pour la Société, tout en lui permettant de maintenir son lien privilégié de communication avec sa clientèle, notamment avec une page de contenu dans chacune des éditions », a déclaré Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Le %%%6622468706114%%% sera disponible dans les 320 présentoirs du réseau de métro de Montréal, ainsi que dans son réseau de distribution actuel de quelque 1000 points (aires de restauration, gares les plus achalandées de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), 95 restaurants McDonald’s et l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau).