Le journal Métro est de retour dans le métro

le 26 janvier 2016


TC Media a annoncé une entente avec la Société de transport de Montréal (STM), visant la distribution exclusive du journal Métro dans le réseau du métro de Montréal, et ce, à compter de février prochain. L’entente sera d’une durée de 5 ans.

Il s’agit d’une seconde entente pour le journal, qui avait une entente de distribution exclusive dans le réseau depuis son lancement, en mars 2001, jusqu’en décembre 2010. Ce partenariat d’affaires a été conclu par la Société en commandite Collectif Média, une filiale de Transgesco s.e.c., ayant pour but de commercialiser les actifs de la STM afin d’augmenter les revenus non tarifaires.

« Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec la STM et de pouvoir ainsi continuer à toujours mieux servir les clients du transport en commun, ainsi que nos lecteurs de la grande région de Montréal, en leur offrant quotidiennement de l’information de qualité et pertinente, a dit Nicolas Faucher, éditeur du journal Métro. C’est une belle marque de confiance pour nous et une excellente nouvelle, surtout compte tenu du fait que que nous lançons bientôt les festivités pour souligner le 15e anniversaire du journal Métro. »

« Cette entente offrira à la STM la possibilité d’optimiser ses communications, et ce, en ayant accès aux différentes plateformes médias de son partenaire. Retenue comme l’offre la plus avantageuse des deux soumissions déposées, l’entente générera des revenus importants pour la Société, tout en lui permettant de maintenir son lien privilégié de communication avec sa clientèle, notamment avec une page de contenu dans chacune des éditions », a déclaré Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Le journal Métro sera disponible dans les 320 présentoirs du réseau de métro de Montréal, ainsi que dans son réseau de distribution actuel de quelque 1000 points (aires de restauration, gares les plus achalandées de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), 95 restaurants McDonald’s et l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau).


Le salon de la transformation numérique dévoile sa programmation

À lire maintenant

Studio Pascal Blais a 35 ans ! Longue vie à Tonic DNA !
Personnalité de la semaine : Adriana Palanca
Le lait au chocolat s'associe au retour de Chest-bras
Un nouvel envol pour Le Rucher
Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Nouveau Projet lance une initiative pour poursuivre sa mission
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019