Yüko : une application au service des jeunes diabétiques

le 25 janvier 2016


Mirego a lancé Yüko, une application pour iPad. Jeu éducatif pour les enfants atteints de diabète, ce projet avait débuté lors du défi Hackathon, tenu en compagnie de Familiprix et de ressac. Il avait d’ailleurs été déclaré grand gagnant par le Comité santé du Centre mère-enfant Soleil du CHUL, lors du dernier Téléthon Opération Enfant Soleil. L’équipe de Mirego a ensuite complété le développement de l’application pour iPad, afin qu’elle puisse être utilisée par les jeunes diabétiques le plus rapidement possible.

Yüko est un jeu-questionnaire ayant pour but d’améliorer les connaissances des enfants diabétiques, et ce, en abordant de façon ludique différents volets reliés à la maladie : l’alimentation, les saines habitudes de vie, etc. En plus d’aider les familles à passer le temps de façon plus agréable en salle d’attente, le jeu permet aux enfants d’apprivoiser de façon moins drastique la maladie.

« Avec Yüko, nous voulions proposer aux jeunes diabétiques une solution technologique qui soit à la fois amusante et informative. Nous avons eu l’idée de créer une application qui leur permettrait de jouer avec leurs parents et de se divertir pendant les longues heures passées à l’hôpital, tout en apprenant davantage sur le diabète », a expliqué Sébastien Morin, vice-président stratégie et expérience utilisateur chez Mirego, de même que responsable du développement de l’application Yüko.

L’application peut être téléchargée gratuitement via le Apple Store.

À lire maintenant

Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Trois entreprises retiennent les services de ressac
Étoile montante du jour: Geneviève Boucher (Ressac)
Une vague qui fait du bien pour la Journée mondiale de l’eau
11:11 Alignement créatif signe le slogan électoral du PLQ
Les recruteur·euses vont au psy… bar!