Yüko : une application au service des jeunes diabétiques

le 25 janvier 2016


Mirego a lancé Yüko, une application pour iPad. Jeu éducatif pour les enfants atteints de diabète, ce projet avait débuté lors du défi Hackathon, tenu en compagnie de Familiprix et de Ressac. Il avait d’ailleurs été déclaré grand gagnant par le Comité santé du Centre mère-enfant Soleil du CHUL, lors du dernier Téléthon Opération Enfant Soleil. L’équipe de Mirego a ensuite complété le développement de l’application pour iPad, afin qu’elle puisse être utilisée par les jeunes diabétiques le plus rapidement possible.

Yüko est un jeu-questionnaire ayant pour but d’améliorer les connaissances des enfants diabétiques, et ce, en abordant de façon ludique différents volets reliés à la maladie : l’alimentation, les saines habitudes de vie, etc. En plus d’aider les familles à passer le temps de façon plus agréable en salle d’attente, le jeu permet aux enfants d’apprivoiser de façon moins drastique la maladie.

« Avec Yüko, nous voulions proposer aux jeunes diabétiques une solution technologique qui soit à la fois amusante et informative. Nous avons eu l’idée de créer une application qui leur permettrait de jouer avec leurs parents et de se divertir pendant les longues heures passées à l’hôpital, tout en apprenant davantage sur le diabète », a expliqué Sébastien Morin, vice-président stratégie et expérience utilisateur chez Mirego, de même que responsable du développement de l’application Yüko.

L’application peut être téléchargée gratuitement via le Apple Store.


Clubhouse sous écoute

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes