Yüko : une application au service des jeunes diabétiques

le 25 janvier 2016


Mirego a lancé Yüko, une application pour iPad. Jeu éducatif pour les enfants atteints de diabète, ce projet avait débuté lors du défi Hackathon, tenu en compagnie de Familiprix et de Ressac. Il avait d’ailleurs été déclaré grand gagnant par le Comité santé du Centre mère-enfant Soleil du CHUL, lors du dernier Téléthon Opération Enfant Soleil. L’équipe de Mirego a ensuite complété le développement de l’application pour iPad, afin qu’elle puisse être utilisée par les jeunes diabétiques le plus rapidement possible.

Yüko est un jeu-questionnaire ayant pour but d’améliorer les connaissances des enfants diabétiques, et ce, en abordant de façon ludique différents volets reliés à la maladie : l’alimentation, les saines habitudes de vie, etc. En plus d’aider les familles à passer le temps de façon plus agréable en salle d’attente, le jeu permet aux enfants d’apprivoiser de façon moins drastique la maladie.

« Avec Yüko, nous voulions proposer aux jeunes diabétiques une solution technologique qui soit à la fois amusante et informative. Nous avons eu l’idée de créer une application qui leur permettrait de jouer avec leurs parents et de se divertir pendant les longues heures passées à l’hôpital, tout en apprenant davantage sur le diabète », a expliqué Sébastien Morin, vice-président stratégie et expérience utilisateur chez Mirego, de même que responsable du développement de l’application Yüko.

L’application peut être téléchargée gratuitement via le Apple Store.


BRP GO!, la nouvelle application de BRP

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou