Marie-Philippe Bouchard est nommée présidente-directrice générale chez TV5

le 22 janvier 2016


Marie-Philippe Bouchard devient présidente-directrice générale chez TV5. Son entrée en fonction est prévue le 8 février prochain.

Ayant œuvré à Radio-Canada pendant près de trente ans, elle a occupé le poste de directrice générale de la planification stratégique, puis de Musique et Services numériques. Membre du Barreau du Québec depuis 1986, Marie-Philippe possède une maîtrise en droit public de l’Université de Montréal et elle a siégé au sein du conseil d’administration de TV5 Québec Canada, de 2010 à 2012.

Elle sera responsable de tous les aspects de la gestion des chaînes TV5 et Unis TV, ainsi que de la filiale Épilogue Services Techniques Inc. Ses principales responsabilités seront la planification stratégique, le développement et le maintien de relations harmonieuses avec les institutions gouvernementales, ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie et de la francophonie.

« Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Philippe dans la grande famille de TV5. Son leadership, sa vision stratégique, sa compréhension des enjeux et sa vaste expérience dans le domaine des médias sont des atouts de taille qui nous permettront d’innover, de réaliser nos objectifs et de poursuivre notre mandat auprès des francophones d’ici et d’ailleurs », a déclaré Martine Tremblay, présidente par intérim du conseil de TV5 Québec Canada.

« Je suis honorée de la confiance que m’accorde le conseil d’administration de TV5 Québec Canada, une institution que j’admire et que j’ai eu le plaisir de voir grandir au cours des dernières années. Contribuer à animer l’espace francophone et à soutenir la vitalité de sa vie culturelle, sociale et démocratique est une mission que TV5 partage avec ses partenaires de services publics québécois, canadiens et internationaux. Les défis sont grands, alors que les médias sont appelés à se réinventer pour tenter de saisir toutes les opportunités qu’offrent les technologies numériques. TV5 Québec Canada peut déjà compter sur l’intérêt des auditoires, de même que sur la compétence et la créativité de son personnel, comme de ses dirigeants. Ainsi, je me joins à une équipe dynamique et ouverte, avec enthousiasme et humilité », a ajouté Marie-Philippe.


Natalie McNeil et Richard Simoens sont nommés au C.A. de TV5

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue