Un hiver moins féroce avec DanActive

le 22 janvier 2016


Saint‐Jacques Vallée Y&R et Danone lancent une campagne inspirée de la féérie hivernale, pour faire de DanActive le yogourt probiotique à boire officiel de la saison.

DanActive encourage ainsi les consommateurs à profiter pleinement des joies de l’hiver, tout en redécouvrant son délicieux yogourt probiotique à boire.

« L’idée ici était d’illustrer ce qu’on redoute quand on pense à l’hiver, par exemple le froid extrême ou les tempêtes épouvantables, mentionne Antoine C. Buteau, directeur artistique chez SVY&R. Nous avons donc mis en scène un Yéti féroce qu’une famille amadoue avec le délicieux DanActive. Sans être enfantin, l’univers en animation 2D nous permet de parler efficacement à notre cible, en rendant bien le côté warm and fuzzy que l’hiver peut avoir, tout en permettant à DanActive de se différencier de ses concurrents. »

La campagne se décline à la télé avec un message de 15 secondes, sur le Web, en affichage extérieur et sur La Presse+, où les lecteurs pourront amadouer à leur tour le Yéti, et ce, grâce à un jeu développé exclusivement pour cette offensive. En plus du jeu, deux messages interactifs permettront aux consommateurs d’en apprendre plus sur les bienfaits du produit et de découvrir ses différentes saveurs.

Crédits

Client : Danone Canada — Geneviève Bolduc, Émilie Forget, Philippe Tremblay
Agence : Saint‐Jacques Vallée Y&R
Direction de la création : Pierre Nolin
Conceptrice-rédactrice : Geneviève Vincent, Éléonore Hurtubise
Directeur artistique : Antoine C. Buteau
Stratégie : Maryse Sauvé
Groupe-conseil : Faten Kassem, Catherine Lapointe
Production imprimée : Bruno Lefebvre, Jean‐Christophe Alié
Production électronique : Marie‐Noëlle Rosso
Maison de production : Studio Pascal Blais — Bernard Lajoie
Réalisation : Guillaume Blackburn
Musique : Réservoir Audio — Francis Boudreau
Son : Apollo
Média : Carat — Julie Bernier, Caroline Parent
Numérique : Bam Strategy – Anthony Larrivière, Karen Beauchemin


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou