Colagene, clinique créative lance son nouveau site Web

le 20 janvier 2016


Colagene a mis en ligne son nouveau site Web, repensé de manière à être plus épuré et plus fonctionnel auprès de ses utilisateurs. Il a été réalisé par Vincent Sillard, fondateur de l’agence et en charge de La clinique graphique, pour laquelle est également prévue la sortie d’un nouveau site Web en mars.

Les versions du site Web de Colagene clinique créative sur les appareils mobiles (téléphones intelligents et tablettes) sont désormais responsive.

Le processus de recherche par type d’artistes (illustrateur, storyboarder, motion designer) et par type de réalisations (mots clés, technique, sujet) a été mis en avant et a été amélioré, et ce, afin de permettre rapidement au client de trouver l’artiste souhaité. Il est également possible de filtrer les portfolios individuels des artistes, selon leur type principal de clientèle ou encore selon leur spécialité.

Enfin, l’outil de création de PDF personnalisé, qui existait déjà dans la précédente version du site, est davantage souligné dans cette version. Avec cet outil, l’utilisateur aura la possibilité d’ajouter des images extraites des portfolios individuels, et cela, dans une maquette PDF qu’il pourra partager par courriel, afin de faciliter et d'accélérer ses présentations internes d'équipe, de même que ses pitch-clients.

À lire maintenant

Jenue de Colagene signe le visuel clé d’un événement de DI Weekend
Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
Jalcalara de Colagene crée des affiches d'artistes rap et hip-hop
Amaël Isnard de Colagene signe des illustrations pour la planète
Aurore Danielou de Colagene signe une deuxième campagne pour Santa Maria Novella
Les 7 commandements de la viralité