Colagene, clinique créative lance son nouveau site Web

le 20 janvier 2016


Colagene a mis en ligne son nouveau site Web, repensé de manière à être plus épuré et plus fonctionnel auprès de ses utilisateurs. Il a été réalisé par Vincent Sillard, fondateur de l’agence et en charge de La clinique graphique, pour laquelle est également prévue la sortie d’un nouveau site Web en mars.

Les versions du site Web de Colagene clinique créative sur les appareils mobiles (téléphones intelligents et tablettes) sont désormais responsive.

Le processus de recherche par type d’artistes (illustrateur, storyboarder, motion designer) et par type de réalisations (mots clés, technique, sujet) a été mis en avant et a été amélioré, et ce, afin de permettre rapidement au client de trouver l’artiste souhaité. Il est également possible de filtrer les portfolios individuels des artistes, selon leur type principal de clientèle ou encore selon leur spécialité.

Enfin, l’outil de création de PDF personnalisé, qui existait déjà dans la précédente version du site, est davantage souligné dans cette version. Avec cet outil, l’utilisateur aura la possibilité d’ajouter des images extraites des portfolios individuels, et cela, dans une maquette PDF qu’il pourra partager par courriel, afin de faciliter et d'accélérer ses présentations internes d'équipe, de même que ses pitch-clients.


L'affiche du premier one-man-show de Jo Cormier, signée Annick Poirier de Colagene

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur