Cundari signe la plus récente campagne de l’ELF

le 19 janvier 2016


L’Éducation en langue française en Ontario (ELF) vient de lancer une offensive publicitaire qui vise à promouvoir les avantages liés aux études en français dans la province ontarienne. Signée Cundari, la campagne répond au besoin de l’ELF de faire connaître le réseau scolaire de langue française en Ontario et d’en favoriser la croissance.

« L’éducation en langue française joue un rôle primordial pour la vitalité de la francophonie en Ontario. Le maintien de son rayonnement et de sa force est donc essentiel », souligne Lise Gélinas, coordonnatrice, campagne provinciale de promotion de l’ELF.

« Nous sommes toujours aussi fiers d’avoir l’opportunité de travailler avec l’ELF, et ce, depuis 2009, afin d’accroître la notoriété des établissements scolaires francophones. L’esprit fort collaboratif des membres de l’ELF nous a amenés à revoir et à optimiser l’approche stratégique », ajoute Erwan Picard, directeur du groupe service-conseil chez Cundari.

« Le concept du message télévisuel est d’inverser les rôles entre les parents et leur enfant. C’est donc plutôt ce dernier qui cherche à convaincre ses parents que son avenir dépend du choix d’établissement scolaire dans lequel il étudiera. Le langage très mature de l’enfant et son bilinguisme démontrent ainsi tout le potentiel de développement de l’enseignement donné dans les écoles de langue française en Ontario », explique Sébastien Tessier, directeur de création.

Le message télé est présentement diffusé en ondes, sur des chaînes conventionnelles et spécialisées. Des déclinaisons numériques appuient la campagne, telles que du contenu en prélecture et des bannières conventionnelles.

Crédits

Annonceur : Éducation en langue française en Ontario
Agence : Cundari
Direction de création : Sébastien Tessier
Direction artistique : Jérôme Bajulaz
Conception-rédaction : François-Julien Rainville
Stratégie : Erwan Picard
Groupe conseil : Marie-Josée Beauchamp
Production : 1One Production
Productrice exécutive : Julie Tremblay
Réalisation : Jean-François Legentil


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat