Cundari signe la plus récente campagne de l’ELF

le 19 janvier 2016


L’Éducation en langue française en Ontario (ELF) vient de lancer une offensive publicitaire qui vise à promouvoir les avantages liés aux études en français dans la province ontarienne. Signée Cundari, la campagne répond au besoin de l’ELF de faire connaître le réseau scolaire de langue française en Ontario et d’en favoriser la croissance.

« L’éducation en langue française joue un rôle primordial pour la vitalité de la francophonie en Ontario. Le maintien de son rayonnement et de sa force est donc essentiel », souligne Lise Gélinas, coordonnatrice, campagne provinciale de promotion de l’ELF.

« Nous sommes toujours aussi fiers d’avoir l’opportunité de travailler avec l’ELF, et ce, depuis 2009, afin d’accroître la notoriété des établissements scolaires francophones. L’esprit fort collaboratif des membres de l’ELF nous a amenés à revoir et à optimiser l’approche stratégique », ajoute Erwan Picard, directeur du groupe service-conseil chez Cundari.

« Le concept du message télévisuel est d’inverser les rôles entre les parents et leur enfant. C’est donc plutôt ce dernier qui cherche à convaincre ses parents que son avenir dépend du choix d’établissement scolaire dans lequel il étudiera. Le langage très mature de l’enfant et son bilinguisme démontrent ainsi tout le potentiel de développement de l’enseignement donné dans les écoles de langue française en Ontario », explique Sébastien Tessier, directeur de création.

Le message télé est présentement diffusé en ondes, sur des chaînes conventionnelles et spécialisées. Des déclinaisons numériques appuient la campagne, telles que du contenu en prélecture et des bannières conventionnelles.

Crédits

Annonceur : Éducation en langue française en Ontario
Agence : Cundari
Direction de création : Sébastien Tessier
Direction artistique : Jérôme Bajulaz
Conception-rédaction : François-Julien Rainville
Stratégie : Erwan Picard
Groupe conseil : Marie-Josée Beauchamp
Production : 1One Production
Productrice exécutive : Julie Tremblay
Réalisation : Jean-François Legentil


Dans l’œil d’Éric Adéchi (Cundari)

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo