Neurometric lance une plateforme de tests à distance en neuromarketing

le 19 janvier 2016


L’entreprise québécoise spécialisée en recherche marketing, Neurometric, a lancé le tout premier outil de neuroscience en ligne, et ce, pour effectuer des pré et post-tests publicitaires. Le laboratoire virtuel permet ainsi de mesurer les réactions inconscientes des consommateurs, ce qui est impossible avec les outils traditionnels en recherche marketing.

Désormais, les entreprises peuvent donc obtenir des réponses fiables et précises à leurs questions marketing, et cela, grâce à la neuroscience appliquée.

« En réponse à un besoin exprimé par l’industrie, nous avons développé un outil exceptionnel permettant d’évaluer l’engagement des consommateurs face à différents visuels publicitaires, le tout en utilisant conjointement un panel en ligne et un laboratoire virtuel de neuromarketing, explique Guillaume Fortin, président de Neurométric. Cette innovation permettra à nos clients de prendre les bonnes décisions marketing et de lancer rapidement des campagnes publicitaires qui sauront cibler et engager davantage les consommateurs. »

Non seulement ce nouvel outil permettra aux clients de Neurométric de tester un plus grand nombre de répondants – à un coût plus faible que de la façon traditionnelle, soit en laboratoire –, mais il leur permettra également de tester simultanément plusieurs marchés, tant au Canada qu’à l’international.


L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur