Neurometric lance une plateforme de tests à distance en neuromarketing

le 19 janvier 2016


L’entreprise québécoise spécialisée en recherche marketing, Neurometric, a lancé le tout premier outil de neuroscience en ligne, et ce, pour effectuer des pré et post-tests publicitaires. Le laboratoire virtuel permet ainsi de mesurer les réactions inconscientes des consommateurs, ce qui est impossible avec les outils traditionnels en recherche marketing.

Désormais, les entreprises peuvent donc obtenir des réponses fiables et précises à leurs questions marketing, et cela, grâce à la neuroscience appliquée.

« En réponse à un besoin exprimé par l’industrie, nous avons développé un outil exceptionnel permettant d’évaluer l’engagement des consommateurs face à différents visuels publicitaires, le tout en utilisant conjointement un panel en ligne et un laboratoire virtuel de neuromarketing, explique Guillaume Fortin, président de Neurométric. Cette innovation permettra à nos clients de prendre les bonnes décisions marketing et de lancer rapidement des campagnes publicitaires qui sauront cibler et engager davantage les consommateurs. »

Non seulement ce nouvel outil permettra aux clients de Neurométric de tester un plus grand nombre de répondants – à un coût plus faible que de la façon traditionnelle, soit en laboratoire –, mais il leur permettra également de tester simultanément plusieurs marchés, tant au Canada qu’à l’international.


Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z

À lire maintenant

Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021
Novatize devient un partenaire Shopify Plus