Neurometric lance une plateforme de tests à distance en neuromarketing

le 19 janvier 2016


L’entreprise québécoise spécialisée en recherche marketing, Neurometric, a lancé le tout premier outil de neuroscience en ligne, et ce, pour effectuer des pré et post-tests publicitaires. Le laboratoire virtuel permet ainsi de mesurer les réactions inconscientes des consommateurs, ce qui est impossible avec les outils traditionnels en recherche marketing.

Désormais, les entreprises peuvent donc obtenir des réponses fiables et précises à leurs questions marketing, et cela, grâce à la neuroscience appliquée.

« En réponse à un besoin exprimé par l’industrie, nous avons développé un outil exceptionnel permettant d’évaluer l’engagement des consommateurs face à différents visuels publicitaires, le tout en utilisant conjointement un panel en ligne et un laboratoire virtuel de neuromarketing, explique Guillaume Fortin, président de Neurométric. Cette innovation permettra à nos clients de prendre les bonnes décisions marketing et de lancer rapidement des campagnes publicitaires qui sauront cibler et engager davantage les consommateurs. »

Non seulement ce nouvel outil permettra aux clients de Neurométric de tester un plus grand nombre de répondants – à un coût plus faible que de la façon traditionnelle, soit en laboratoire –, mais il leur permettra également de tester simultanément plusieurs marchés, tant au Canada qu’à l’international.

À lire maintenant

Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides
On s’pète les bretelles avec l'agence Pense Bon
Décès de Dan Wieden
Quelles sont les données de streaming les plus importantes?
Personnalité de la semaine: Pascale Gagnon (TACT)
La Monnaie royale canadienne en mode rétro pour souligner les 50 ans de la Série des sommets