Familiprix et Phil Bobo sont là pour ça!

le 15 janvier 2016


Familiprix a lancé sa plus récente campagne multiplateforme « On est là pour ça ! ». En exploitant le concept des petits bobos sur les médias sociaux et à travers des contenus vidéo variés, Carat et Alfred ont fait équipe pour exploiter les différents créatifs, et ce, dans une stratégie de placement contextuelle à la fois bien précise et développée sur mesure pour Familiprix.

Le lancement de la campagne s’est d’ailleurs fait lors de la soirée du Bye Bye 2015, ainsi que sur les ondes de RDS. En plus de la campagne télé, un volet sur les plateformes numériques vise à se coller aux contenus « Fails » et aux petits bobos de la vraie vie, avec des messages sur les thématiques comme le rhume, l’herpès buccal, la diarrhée et l’œil au beurre noir.

Phil Bobo, le personnage central de la nouvelle campagne publicitaire de Familiprix, est présent sur les réseaux sociaux avec sa propre page Facebook, en plus d’être intégré dans les capsules OUPS, sur rds.ca.

Plusieurs autres tactiques sont à venir!


Crédits

Client : Annick Grondin Directrice Marketing - Familiprix
Agence créative : Alfred
Directrice de comptes : Rosalie St-Cyr
VP Stratégie numérique : Sebastien Gagné
Partenaire média : RDS, SRC
Directeur de comptes numériques : Jean Philippe Myre-Legris
Conseiller publicitaire : Mario Courchesne
Agence média : Carat
Directrice de comptes : Lucie Gauvin
Planificatrice média : Véronic Cholette-Roberts
Activateur numérique : Evelyne Poupard


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes