Cabana Séguin actualise l’identité visuelle de Cogeco

le 15 janvier 2016


Les changements aux dénominations et à l’identité de marque de Cogeco ont été dévoilés plus tôt cette semaine et c’est Cabana Séguin qui a obtenu ce mandat considérable, suite à un appel d’offres sur invitation, en avril dernier.

« Cabana Séguin a créé l’identité de l’entreprise Cogeco en 1987, contribuant ainsi à ce que celle-ci devienne une marque canadienne de haut rang, ont déclaré les copropriétaires Martine Gadbois et Sara McKenna. Au cours des 8 derniers mois, notre équipe a travaillé de concert avec l’équipe de direction chez Cogeco, en l'accompagnant et en la conseillant, afin d’atteindre avec succès ses stratégies et objectifs. La refonte de l’identité visuelle et les nouvelles appellations de ce géant canadien des communications et des médias regroupent les unités d’affaires de Cogeco sous une marque maîtresse forte et unifiée. »

« L’actualisation de notre image de marque représente une étape importante dans l’histoire de Cogeco, car, pour nous, la mise en place d’une image de marque forte, unifiée et distinctive constitue un atout indéniable dans la poursuite de notre croissance. Tout au long de ce processus, l’équipe de Cabana Séguin nous a appuyés de main de maître, et ce, grâce à son expertise poussée et à sa grande compréhension des enjeux reliés à l’image de marque de notre entreprise. L’excellent travail accompli par Cabana Séguin contribuera sans aucun doute à propulser l’image de marque de Cogeco vers de nouveaux sommets », souligne René Guimond, premier vice-président, affaires publiques et communications, Cogeco inc.

Crédits

Stratégie de branding et de noms : Sara McKenna
Stratégie de branding et direction de la création : Martine Gadbois
Direction de projet : Mylène Duguay
Direction artistique : Sandrine Henkinbrant, Valérie Foucher, Anne-Marie Aubert
Production infographique : Stéphane Geoffrion, Eve Paquet
Animation : Stéphane St-Denis
Direction de production : Marc Dufresne


Crème de La Mer, un nouvel emballage signé Phil Wheeler d'Anna Goodson

À lire maintenant

Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique
Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
Le Groupe Maurice offre une tribune aux aînés