Penningtons abat les préjugés

le 14 janvier 2016


En collaboration avec lg2, la bannière de mode Penningtons, une ligne de vêtements pour femmes de taille « Plus », vient de lancer une vidéo faisant la promotion de la confiance corporelle et de l’acceptation de soi : #sanscompromis.

« Par cette offensive, on essaie de lutter contre le stigma envers les tailles+. Ce fléau social ne devrait plus exister en 2016, tout comme les stigmatisations touchant notamment la race, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les troubles mentaux », indique Ginette Harnois, vice-présidente marketing et présentation visuelle de Penningtons.

Ainsi, l’entreprise a l’intention d’enclencher un mouvement audacieux pour contribuer, à sa manière, à abolir la discrimination, voire l’ensemble des préjugés envers les personnes de taille forte.

Lancées le 4 janvier dernier, les deux vidéos (versions anglaise et française) ont déjà été vues plus de 2,4 millions de fois sur les réseaux sociaux et elles ont d’ailleurs attiré l’attention de Cosmopolitan.

La vidéo montre une femme de forte taille pratiquer du yoga avec aisance, le sourire aux lèvres, abattant ainsi les préjugés et les idées préconçues selon lesquelles « les tailles + ne peuvent pas faire de yoga ».


Crédits

Client : Ginette Harnois
Direction de création : François Sauvé
Création : Marie-Ève Leclerc-Dion et Valérie Wells
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair et Sabrina Côté
Service-conseil : Martine Grégoire, Marie-Ève Despars
Production d’agence : Julie Lorazo
Réalisation : Raphaël Ouellet
DOP : Ronald Plante
Maison de production/Producteur : La Cavalerie — Frédérick Quintal
Postproduction : Studio Élément
Musique : Circonflex
Montage : Olivier Binette
Médias : OMD


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