35 agences membres de l’A2C ouvriront leurs portes à plus de 600 étudiants du cégep et de l’université, afin de leur faire découvrir l’univers de la publicité, à l’occasion de la 8e édition de la journée Portes ouvertes en agence, le 29 janvier prochain.

L’A2C souhaite démystifier le travail en agence et les différentes possibilités de carrières auprès de la relève, et ce, en permettant aux étudiants de vivre une expérience concrète en agence, avec cette initiative.

Crédit photo : Marc-Antoine Charlebois

« Les agences sont à la recherche de talents extrêmement diversifiés de nos jours. Plusieurs métiers sont encore méconnus et ont beaucoup à offrir à la relève, notamment dans le domaine du média et du numérique. La journée Portes ouvertes en agence offre donc aux étudiants la possibilité de les découvrir, car il y a réellement une opportunité d’emploi pour tous les types de profils, en agence », souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C.

« Nous souhaitons également déconstruire certains mythes liés au milieu des agences. L’environnement de travail est dynamique et créatif, mais le travail en soi demande beaucoup de stratégie et de rigueur pour en arriver à la meilleure solution d’affaires pour le client », ajoute Dominique.

Différents groupes d’étudiants seront formés parmi les inscriptions et ceux-ci seront ensuite jumelés avec une agence, dans laquelle ils iront passer une demi-journée, pour se familiariser avec le milieu des agences. Plusieurs activités les attendent, selon l’agence rencontrée : visite guidée, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou mises en situation.

La journée est destinée aux étudiants des niveaux collégial et universitaire, poursuivant des études reliées au marketing, à la publicité, aux communications, aux relations publiques, au design graphique, au numérique ou tout autre programme pertinent.

Vidéo promotionnelle des Portes ouvertes en agence 2015 pour avoir un aperçu de la journée.

Quand : Vendredi 29 janvier 2016
Heure : 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h (deux possibilités)
: Différentes agences situées à Montréal et à Québec
Coût : Gratuit, mais l’inscription est obligatoire. L’A2C s’occupe de jumeler les étudiants et de leur confirmer l’agence qu’ils visiteront.
Inscriptions ici.

Liste des agences participantes

Agence Rinaldi
Altitude C
BAM Strategy
Brad (Québec et Montréal)
Braque
Camden
Carat
Media Experts
Nurun
orangetango
Pénéga
Publicis Montréal
Republik
Ressac
CART1ER
Cossette (Québec et Montréal)
CRI agence
Cundari
DentsuBos
FCB Montréal
JWT Montréal
Les Dompteurs de souris
lg2
Marketel
Sid Lee
Substance stratégies numérique
TAM-TAM\TBWA
TANK
TAXI
TORQ Agence
Touché!
TP1
ZIP communication