Camille Lamy (V)

La campagne de Noël de Tuango

par Camille Lamy (V), le 19 janvier 2016


Juste à temps pour les achats des Fêtes, Tuango et V se sont associés, grâce à l’agence Publicis Montréal, afin de mettre sur pied une campagne des plus créatives, misant sur des suggestions d’idées cadeaux. Le site Web, qui propose une multitude de rabais sur des produits et services variés, a mis de l’avant plusieurs de ses offres à travers les différentes plateformes de V. Cette offensive commerciale s’est déclinée en huit messages télé de 15 secondes et en billboards animés cliquables faisant la promotion des offres sur le site de Tuango.

Le deuxième volet de la campagne, Tuango testé pour vous, visait à faire découvrir aux téléspectateurs de V l’étendue des offres disponibles sur Tuango. Un lien naturel avec l’émission matinale Aubaines et cie s’est alors dessiné. La collaboratrice à l’émission, Andrée-Anne Lavigne, a eu l’occasion de vivre neuf expériences Tuango sous l’œil de la caméra. Les neuf expériences testées par la chroniqueuse étaient bien sûr disponibles pour achat sur le site de Tuango et elles étaient présentées aux téléspectateurs comme des idées de cadeaux originaux. Les chroniques d’Andrée-Anne sont donc devenues des segments à même le contenu de l’émission animée par Benoît Gagnon et Josée Turmel, et ce, durant quatre semaines.

Cette campagne, qui a nécessité une grande recherche de la part de Tuango, a été orchestrée de pair avec ses représentants afin de trouver des offres disponibles à la fois au moment des visites de la chroniqueuse et durant les dates de diffusion à la télévision. Afin d’inviter les gens à découvrir les expériences racontées par Andrée-Anne, un message télé de 15 secondes a été diffusé en rotation sur les ondes de V.

La campagne de Noël de Tuango fût un véritable succès, puisqu’en l’espace de seulement quatre semaines, Tuango a remarqué une hausse de trafic et de conversion sur son site. Aubaines et cie est le rendez-vous télévisuel de fin de semaine qui permet aux téléspectateurs d’être à l’affût des tendances du marché et d’obtenir de l’information sur des aubaines, de même que sur les meilleurs achats au niveau du rapport qualité/prix. C’est une association gagnante avec Tuango qui, pour sa part, est reconnu pour ses offres incroyables permettant aux acheteurs de vivre des expériences inoubliables.

Chronique Aubaines et cie

Billboard animé

À lire maintenant

Camille Fortier-Jordan nommée vice-présidente, directrice générale chez Publicis Montréal
Top 10 des campagnes du mois de janvier
Vivez l'hiver en 4x4 avec Martin Petit et Publicis
Sann Sava dans le jury du One Show 2023
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Publicis Montréal rend hommage aux 40 ans de Mira
Cogeco dévoile un nouveau visage