Camille Lamy (V)

La campagne de Noël de Tuango

par Camille Lamy (V), le 19 janvier 2016


Juste à temps pour les achats des Fêtes, Tuango et V se sont associés, grâce à l’agence Publicis Montréal, afin de mettre sur pied une campagne des plus créatives, misant sur des suggestions d’idées cadeaux. Le site Web, qui propose une multitude de rabais sur des produits et services variés, a mis de l’avant plusieurs de ses offres à travers les différentes plateformes de V. Cette offensive commerciale s’est déclinée en huit messages télé de 15 secondes et en billboards animés cliquables faisant la promotion des offres sur le site de Tuango.

Le deuxième volet de la campagne, Tuango testé pour vous, visait à faire découvrir aux téléspectateurs de V l’étendue des offres disponibles sur Tuango. Un lien naturel avec l’émission matinale Aubaines et cie s’est alors dessiné. La collaboratrice à l’émission, Andrée-Anne Lavigne, a eu l’occasion de vivre neuf expériences Tuango sous l’œil de la caméra. Les neuf expériences testées par la chroniqueuse étaient bien sûr disponibles pour achat sur le site de Tuango et elles étaient présentées aux téléspectateurs comme des idées de cadeaux originaux. Les chroniques d’Andrée-Anne sont donc devenues des segments à même le contenu de l’émission animée par Benoît Gagnon et Josée Turmel, et ce, durant quatre semaines.

Cette campagne, qui a nécessité une grande recherche de la part de Tuango, a été orchestrée de pair avec ses représentants afin de trouver des offres disponibles à la fois au moment des visites de la chroniqueuse et durant les dates de diffusion à la télévision. Afin d’inviter les gens à découvrir les expériences racontées par Andrée-Anne, un message télé de 15 secondes a été diffusé en rotation sur les ondes de V.

La campagne de Noël de Tuango fût un véritable succès, puisqu’en l’espace de seulement quatre semaines, Tuango a remarqué une hausse de trafic et de conversion sur son site. Aubaines et cie est le rendez-vous télévisuel de fin de semaine qui permet aux téléspectateurs d’être à l’affût des tendances du marché et d’obtenir de l’information sur des aubaines, de même que sur les meilleurs achats au niveau du rapport qualité/prix. C’est une association gagnante avec Tuango qui, pour sa part, est reconnu pour ses offres incroyables permettant aux acheteurs de vivre des expériences inoubliables.

Chronique Aubaines et cie

Billboard animé


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire