Nouvelle campagne d'Hydro-Québec portée sur le dialogue

le 13 janvier 2016


Hydro-Québec a lancé, en collaboration avec lg2, une campagne multiplateforme sous le thème « Bienvenue chez vous ». Cette initiative s’inscrit dans son engagement à mieux expliquer ses activités et à améliorer ses communications.

« Dès mon arrivée en poste, en juillet dernier, je me suis engagé à ce que nous nous rapprochions de nos clients en faisant preuve, entre autres, d’humilité. Notre priorité est donc de faire un peu mieux chaque jour, pour servir nos clients québécois, à qui Hydro-Québec appartient d'ailleurs », affirme Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

La campagne met en valeur des employés d’Hydro-Québec et elle explique différents sujets sur lesquels l’entreprise est couramment interpellée, comme les tarifs ou les exportations d’électricité. La nouvelle signature « Mieux faire chaque jour » a été élaborée afin de marquer la priorité accordée à la satisfaction de la clientèle.

L’offensive, qui se déroule du 11 janvier au 29 février, se décline en quatre messages télévisés et elle est accompagnée de publicités dans les médias imprimés, en plus des capsules vidéo présentées sur le site bienvenue.hydroquebec.com. La population est invitée à poser des questions, auxquelles l’entreprise répondra rapidement et en continu.

« Ce concept interactif est une première dans l’histoire d’Hydro-Québec. Avec cette campagne, nous souhaitons ouvrir nos portes et établir un dialogue avec nos clients », explique Élise Proulx, directrice des communications.

Crédits

Annonceur : Hydro-Québec
Agence : lg2
Direction de création : Marc Fortin, Martin Cinq-Mars, Jennifer Varvaresso et Marilou Aubin
Création : Lysa Petraccone, Gabrielle Godbout, Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras, Stuart Macmillan, Andrew Morgan
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair et Sabrina Côté
Expérience utilisateur : Geneviève Monette
Service-conseil : Julie Dubé, Geneviève Roy, Marie-Claude Lacasse, Noémie Laurendeau et Alexandre Normand
Production d’agence : Élyse Bleau
Photographie : Jean-François Lemire
Production : Les Enfants
Réalisation : Maxime Giroux (télé) et François Méthé (capsules Web)
Direction photo : Yves Bélanger (télé) et Frédérick Jouin et Philippe St-Gelais (capsules Web)
Maison de production : Les Enfants — Visant Le Guennec (télé) et Alexandrine Perras (capsules Web)
Postproduction : Mels
Studio de son : BLVD
Musique : L’Oreille
Production imprimée : lg2 fabrique
Production web : lg2 fabrique
Médias : Touché !


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