Le Groupe Média TFO a rajeuni son identité visuelle en partenariat avec l’agence Troika, basée à Hollywood, cette semaine.

La nouvelle identité est conviviale, humaine et éducative. Troika a utilisé le concept créatif d’un « drapeau pour la culture », qui met en relief le mandat éducatif de la marque, visant ainsi à brancher son public avec la culture francophone et avec la langue française. Le drapeau donne une impression de mouvement; un guide de navigation pour les spectateurs.

« Avec la collaboration de l’équipe aussi créative que talentueuse de Troika, nous lançons la nouvelle identité de TFO en ondes; une identité fraîche et dynamique qui reflète les aspects humain, futé, curieux, franc et original de la marque. Cette nouvelle identité visuelle célèbre la culture francophone et reflète également le positionnement de notre entreprise média, reconnue pour son innovation en matière de contenus éducatifs à l’ère numérique », a indiqué Glenn O’Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO.

« Avec la réinvention, nous avons travaillé ensemble à établir pour TFO le rôle de marque parent, en laissant à ses programmes profitables, comme “Mini TFO”, l’espace nécessaire pour se démarquer. L’identité et le message de la marque font désormais preuve de continuité et de clarté dans leur ensemble, ce qui était l’un de nos principaux objectifs, et ce, dès le départ. Je suis vraiment fier du résultat », a indiqué Dale Everett, directeur artistique des marques en divertissement et en culture de Troika.

Cette nouvelle identité comprend également des images variées de personnes avec des éléments iconiques de la culture française, comme des macarons et des moustaches. Troika a intégré les nouveaux concepts à la palette de marque existante de TFO, ajoutant ainsi de la variété, tout en permettant aux sous-marques de conserver leur individualité.