Quatre nominations et dévoilement de l'identité visuelle chez Productions Déferlantes

le 11 janvier 2016


Productions Déferlantes démarre l’année en force, en annonçant quatre nominations au sein de son équipe de création et en dévoilant son identité visuelle.

Jean-Philippe Dion est nommé vice-président contenu et stratégie. Parmi ses tâches, il encadrera les équipes de contenu afin d’exploiter le plein potentiel de chacun des projets et il déploiera des stratégies de contenu, adaptées aux multiples plateformes de diffusion. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, Jean-Philippe continuera d'exercer son métier d’animateur à la télé, de même qu'à la radio.

Jean Martin Bisson est nommé vice-président création et développement. Il pilotera la mise en place d’une cellule de développement, responsable de créer différents formats multiplateformes. Il travaillera aussi à faire rayonner les projets de l’entreprise, et ce, à l’échelle internationale.

Marianne Boulet occupera le poste de productrice au contenu. Elle travaillera tant au développement des contenus qu’à leur déploiement.

Nommée productrice au contenu Web et nouveaux médias, Émilie Fournier développera ce secteur de Productions Déferlantes, tant du côté des productions originales destinées aux nouveaux médias que du côté des volets interactifs des productions télévisuelles de l’entreprise.

« Ces nominations permettent à Productions Déferlantes de mettre en place une équipe de contenu permanente et talentueuse, qui a déjà fait ses preuves. Le parcours et les réalisations des membres de l’équipe témoignent d’un esprit créatif hors du commun, a déclaré Benoît Clermont, président de Productions Déferlantes. Le succès des productions télévisuelles repose sur du contenu de qualité et c’est ce sur quoi Productions Déferlantes mise, pour s’adapter au nouveau contexte de l’industrie. La nouvelle équipe de création de contenu que nous avons nommée saura répondre à ce défi avec brio, afin d’offrir au public des productions originales et avant-gardistes. »

La maison de production a également profité de l’occasion pour dévoiler sa signature visuelle. « Productions Déferlantes a la chance de pouvoir compter sur un héritage fort, constitué de productions télévisuelles qui ont bénéficié d’un grand engouement populaire. L’image corporative que nous voulons donner à l’entreprise représente d'ailleurs cet héritage. C’est en ce sens que nous souhaitons bâtir l’avenir, soit en créant des contenus de qualité qui lancent le mouvement et qui se propagent en gagnant l’adhésion populaire », a précisé Benoît Clermont.

La signature téle peut être visionnée ici.

Crédits

Design graphique : Harold Girard
Signature télé : Gabriel Tremblay Grenier
Habillage sonore : Yul Music, Christian Lagueux et Benjamin Proulx-Mathers


Ad hoc recrute trois nouveaux talents

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents