Changements majeurs au Festival international de la créativité de Cannes

le 11 janvier 2016


Le Festival international de la créativité de Cannes a annoncé un changement majeur pour les prix de 2016. La catégorie « Press Lions » deviendra « Print & Publishing Lions » et la catégorie « Digital Craft » se scindera de « Cyber and Mobile Lions ».

« C’est un prix qui a été avec nous depuis 1992. En le renommant “Print & Publishing Lions”, nous avons évolué la catégorie — tout comme le monde de l’impression et de l’édition évolue — afin de reconnaître les autres formes de publications, ainsi que les meilleures utilisations de la presse et de la presse interactive », a déclaré Simon Cook, le directeur des prix du Festival.

« Les jurys de “The Cyber and Mobile Lions” nous ont dit que nous recevons de plus en plus de soumissions en UX et en Craft. Il était donc nécessaire d’avoir des experts de ce domaine siégeant au jury. Nous avons choisi de scinder la catégorie, de sorte que ce domaine ait son propre jury spécialisé », explique pour sa part Terry Savage, président du Festival.

Par ailleurs, la catégorie « Product & Design » évoluera significativement cette année, avec les ajouts de « Service & Interactive Design for Products ».

« Titanium & Integrated Lions » seront pour leur part séparés et deviendront respectivement « Titanium » et « Integrated ».

« Experience Design » et « Social » s’ajouteront aux « Design Lions », puis « Outdoor Lions » inclura désormais la section « Digital Outdoor ».

« Entertainment Lions » va remplacer « Branded Content & Entertainment Lions », tandis que « Entertainment Lions for Music » sera lancé.

Pour de plus amples détails sur les Lions, rendez-vous sur le site www.canneslions.com. Les inscriptions débutent le 21 janvier prochain.


Rethink s’illustre aux Lions de Cannes

À lire maintenant

Gala Prix Femmes d'affaires du Québec: Célébrer l'excellence au féminin
Entourage célèbre ses 15 ans avec une nouvelle image de marque
Rablab accueille quatre nouveaux talents
En route vers l’ouest avec GURU
Pratico Édition lance une nouvelle division
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
L'agence CO-OP devient LABOUR
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler