Changements majeurs au Festival international de la créativité de Cannes

le 11 janvier 2016


Le Festival international de la créativité de Cannes a annoncé un changement majeur pour les prix de 2016. La catégorie « Press Lions » deviendra « Print & Publishing Lions » et la catégorie « Digital Craft » se scindera de « Cyber and Mobile Lions ».

« C’est un prix qui a été avec nous depuis 1992. En le renommant “Print & Publishing Lions”, nous avons évolué la catégorie — tout comme le monde de l’impression et de l’édition évolue — afin de reconnaître les autres formes de publications, ainsi que les meilleures utilisations de la presse et de la presse interactive », a déclaré Simon Cook, le directeur des prix du Festival.

« Les jurys de “The Cyber and Mobile Lions” nous ont dit que nous recevons de plus en plus de soumissions en UX et en Craft. Il était donc nécessaire d’avoir des experts de ce domaine siégeant au jury. Nous avons choisi de scinder la catégorie, de sorte que ce domaine ait son propre jury spécialisé », explique pour sa part Terry Savage, président du Festival.

Par ailleurs, la catégorie « Product & Design » évoluera significativement cette année, avec les ajouts de « Service & Interactive Design for Products ».

« Titanium & Integrated Lions » seront pour leur part séparés et deviendront respectivement « Titanium » et « Integrated ».

« Experience Design » et « Social » s’ajouteront aux « Design Lions », puis « Outdoor Lions » inclura désormais la section « Digital Outdoor ».

« Entertainment Lions » va remplacer « Branded Content & Entertainment Lions », tandis que « Entertainment Lions for Music » sera lancé.

Pour de plus amples détails sur les Lions, rendez-vous sur le site www.canneslions.com. Les inscriptions débutent le 21 janvier prochain.


La réalité augmentée à l’assaut du monde

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel