BLAX au salon CES - jour 1

le 7 janvier 2016


Hier, le salon Consumer Electronic Show 2016 (CES) a été officiellement lancé à Las Vegas. Pas moins de 170 000 amateurs de technologies et d’inventions seront attendus lors de cet évènement.

Mathieu Plante, associé fondateur chez Blax Web & Design, y est présent pour une cinquième année consécutive, du 6 au 9 janvier.

À travers les photos qu’il prendra lors du CES, revivez les journées comme si vous y étiez ! À suivre aujourd’hui, demain ainsi que lundi prochain sur Grenier aux nouvelles.

Parmi les grands thèmes présentés au CES, comme les drones, l’impression 3D et plusieurs autres, quatre ont retenu l’attention de Mathieu jusqu'à maintenant :

• Réalité virtuelle
• Véhicules connectés et prototypes
Wearables (vêtements connectés)
• Imageries contrôlées par le mouvement

Les voici donc en images !

Kiosque Samsung et casque de réalité virtuelle

Reportage de Engadget sur la compagnie québécoise Hexoskin — vêtements connectés

Prototype Mercedes de véhicule connecté

Kiosque Intel avec notamment le module Curie et son imagerie contrôlée par le mouvement : c'est avec ce bracelet qu'il font du contrôle gestuel avec les bancs de poissons sur écran.

À vendredi pour la suite!

-

Blax brasse des affaires numériques depuis plus de 12 ans. Présent au CES depuis 5 ans, Blax accompagne ses clients dans la réalisation de stratégies numériques, de plateformes Web et d'objets connectés.


Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes