L'art d'éviter la confusion entre l'oie et le canard

le 5 janvier 2016


orangetango a conçu la plateforme d’emballages de La ferme Québec-Oies, une ferme familiale spécialisée en élevage d’oies et en production de foie gras.

« Notre défi était de faire connaître l’oie et d’éviter la confusion avec le canard, explique Nicolas Boissy, directeur de création d’orangetango. Nous nous sommes inspirés des couleurs du duvet des oies élevées à la ferme et nous avons développé les emballages en proposant une image pure, naturelle et près des origines françaises de l’oiseau. »

Crédits

Client : La ferme Québec-Oies, Natacha Jobin et Simon Brousseau
Agence : orangetango
Direction de création : Nicolas Boissy
Direction artistique : Nicolas Boissy
Directrice-conseil : Marie-Ève Caron
Coordination : Émilie Paquet
Infographie : Carl Boudreau, Crystelle Bédard

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction