Attaques dans le logiciel Word

le 4 janvier 2016


Pour souligner la tenue du 81e congrès international du PEN club, dans la ville de Québec, l’agence BRAD a conçu une campagne d’affichage, diffusée durant l’événement. Faisant suite à celui de Bishkek, au Kirghizistan, en 2014, et à celui de Reykjavik, en 2013, le congrès de Québec a quant à lui réuni plus de 250 congressistes, provenant de 70 pays.

Présentant des attaques à la liberté d’expression perpétrées directement dans le logiciel Word, les visuels illustrent le mandat de l’organisme.

Une vidéo a également été réalisée suite au congrès. Afin de faire comprendre l’importance de la liberté d’expression à une population qui la considère comme un acquis, l’idée consistait à momentanément la priver de cette importante forme de liberté.


Crédits

Annonceur : Centre québécois du PEN international, Émile Martel, Gaston Bellemare, Anne-Laure Mathieu Papadimitriou
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Chef de groupe création : Mario Laberge
Rédacteur-concepteur : Carle Coppens
Direction artistique et composition 3D : Maxime Merchez
Stratégie : Dany Renauld
Service-conseil : Sophie Leduc
Photographie-écran : Olivier Staub, La Cavalerie
Productrice : Émilie Heckmann
Postproduction-écran : Studio Élément, Maxime Merchez
Réalisation et montage : Nicolas Archambault
Productrice : Linda Leroux
DOP : Nicolas Archambault, David Paradis


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream