TURBINE devient NORMAL

le 18 décembre 2015


TURBINE, le studio de design visuel montréalais, spécialisé dans la création d’environnements vidéos et multimédias, devient NORMAL. Cette nouvelle identité représente l’aboutissement d’une évolution naturelle, marquée par une approche créative plus affirmée, et elle exprime en outre la volonté du studio de préserver ses méthodes conviviales et collaboratives.

Fondée en 2009, la firme s’unit désormais au génie créatif d’une solide équipe de concepteurs, soit Le studio de Mathieu St-Arnaud, Philippe Belhumeur et Sébastien Grenier-Cartier. Les réalisations sont nombreuses pour ce studio, lequel compte déjà plus d’une centaine de productions à son actif, dont des projections architecturales réalisées pour les 15 ans du festival Montréal en lumière; la production multimédia projetée sur la façade de la Grande Bibliothèque à l’occasion de son 10e anniversaire; ou encore Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et de Victor Pilon, qui se déclinera en 2016 en une vingtaine de tableaux de projection à la grandeur du Vieux-Montréal et du Vieux Port. De nombreux événements et galas télévisés, au Québec comme au Canada, font d'ailleurs régulièrement appel à la firme, parmi lesquels les festivals Juste pour rire et Just For Laughs, le gala de l’ADISQ, les Olivier, les Jutra, le Gala Artis, les Much Music Video Awards, les Juno Awards, la Fête du Canada et la Fête nationale du Québec.

Parmi les clients de Normal, on retrouve 4DArt, le Cirque du Soleil, le Centre National des Arts, 45 Degrés, Jimmy Lee, le Partenariat du Quartier des spectacles, l’Orchestre symphonique de Montréal, Radio-Canada et le Théâtre du Nouveau Monde, de même que les Productions J, pour n’en nommer que quelques-uns. Demo Reel disponible ici.


Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
Des images plein la Terre