Star Wars s’unit à la nouvelle campagne marketing nationale de Bell Média

le 18 décembre 2015


Depuis le 9 novembre, une campagne promotionnelle ciblée de grande envergure est mise en œuvre, pour souligner la première du film Star Wars : Le réveil de la force, et ce, à l’échelle des chaînes de télévision généralistes et spécialisées, ainsi que sur les propriétés radiophoniques de Bell Média, en plus de plusieurs entrevues exclusives et d'une couverture médiatique exclusive. En effet, Bell Média a conclu une entente de collaboration multilatérale exclusive avec Walt Disney Studios Canada.

La collaboration de Disney avec Bell Média s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle campagne marketing de grande envergure de Bell Média, conjuguant l’univers de Star Wars : Le réveil de la force à Bell Mobilité et aux services résidentiels de Bell. L’initiative est notamment mise en œuvre à la télévision, dans les médias imprimés, sur les médias sociaux, sur les plateformes d’affichage et chez les commerçants.

Se poursuivant jusqu’en janvier, la campagne met en vedette les personnages, les vaisseaux et l’imagerie spatiale de Star Wars et elle s’adresse aux adeptes de tous âges.

« Nous avons mis sur pied la campagne la plus importante et la plus ambitieuse de l’année pour le film le plus attendu de la décennie. L’entente comprend un nombre astronomique d’impressions médiatiques, ainsi que du contenu original exclusif, visant à rejoindre et à mobiliser les adeptes de l’une des marques les plus durables de notre ère », a déclaré Perry MacDonald, vice-président principal, télévision anglophone et ventes locales chez Bell Média.

« Le septième épisode de la franchise Star Wars constitue une occasion de collaboration exceptionnelle pour Bell et Disney, a pour sa part déclaré Rick Seifeddine, vice-président principal, image de marque chez Bell. Dans le cadre de la sortie de Star Wars : Le réveil de la force, au cours de la période commerciale la plus achalandée de l’année, la réunion des nouvelles offres emballantes de l’entreprise de communication la plus novatrice au Canada et du lancement du film à succès le plus attendu s’est fait de façon naturelle. »

Pour un aperçu de la nouvelle campagne Star Wars de Bell, vous pouvez visiter le site Web de Bell, ou encore visionner les messages télévisuels sur la chaîne YouTube de Bell.


Crédits

Client : Bell
Direction de création : Marc Fortin, Nicolas Dion
Équipe de création : Nicolas Dion, Patrick Beauchemin, Denis Brodeur
Service-conseil : David Legendre, Arianne Goulet
Producteur d’agence : Johanne Pelland
Réalisateur : Nicolas Monette
DOP : Yves Bélanger
Maison de production/producteur : Quatre Zéro Un/Frédéric Desproges
Postproduction : RODEO FX
Studio de son/ingénieur : BLVD
Monteur : Charles-Antoine Guibord


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA