Cision et PR Newswire regrouperont leurs activités

le 16 décembre 2015


Avec son projet d’acquisition de PR Newswire, un fournisseur de produits et de services de communications multimédias, Cision élargit davantage sa gamme de produits et services de RP, de médias sociaux et d’analyse. La transaction devrait être conclue vers la fin du premier trimestre de 2016.

« La fusion de Cision et de PR Newswire permettra aux communicateurs de transformer les données en renseignements exploitables, soit le lien nécessaire entre les communications et les résultats opérationnels, a expliqué Peter Granat, chef de la direction de Cision. Nous sommes déterminés à créer la plateforme qui soit afin d’aider nos clients à gérer tout le cycle de vie de leurs communications, depuis la découverte du contenu par les influenceurs et sa distribution, jusqu’à l’engagement des auditoires et à l’analyse des campagnes. »

La combinaison des ressources de Cision et de PRN donnerait naissance à des outils de communications intégrés et uniformes destinés aux plateformes de collecte, de distribution, de surveillance et d’analyse. Le regroupement des deux sociétés permettrait de réaliser des investissements considérables dans des activités de recherche et développement favorisant une innovation technologique continue.

« Nous sommes enthousiasmés par la transaction et les possibilités qu’elle offrirait à nos clients, à nos partenaires et à nos employés, a déclaré Robert Gray, chef de la direction de PR Newswire. PR Newswire aide les professionnels des RP, des RI, du marketing et de la conformité à maximiser l’impact de leurs programmes de communications par l’entremise des meilleures solutions de leur catégorie, et la fusion avec Cision renforcerait encore davantage cette capacité. »


NLogic s'associe à Adgile

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?