La Fondation les petits trésors se passe la rondelle

le 16 décembre 2015


Depuis le début du mois, on peut se procurer une des quatre rondelles à l’effigie de Guy Lafleur, porte-parole de la Fondation les petits trésors, afin d’aider les enfants atteints de troubles de santé mentale.

Les rondelles, illustrées par l’artiste-peintre Jocelyne Bouchard, représentent quatre des moments forts de la carrière du Démon Blond et elles sont disponibles dans tous les Couche-Tard participants du Québec.

L’agence Carl a fait appel à la documentariste Hélène Choquette, afin de réaliser un court-métrage pour sensibiliser la population à la cause. La vidéo met en scène Jeffrey, un jeune garçon atteint de troubles de santé mentale. On peut le voir vivre une journée hors de l’ordinaire et remplie d’émotions, jouant au hockey avec une légende et plusieurs autres enfants.

De plus, l’initiative « Fais une passe pour la santé mentale des enfants », mise en place sur les médias sociaux, a été orchestrée afin de mobiliser les Québécois à se procurer une rondelle et à faire la passe à leurs trois étoiles. L’initiative consiste donc à se filmer en train de faire une passe à ses amis et les inviter à se rendre chez Couche-Tard, afin de se procurer leur propre rondelle et, ainsi, poursuivre la chaîne de solidarité. Plusieurs ont répondu à l’appel, dont des personnalités québécoises comme Patricia Paquin, Alain Dumas, Émily Bégin et Stéphane Langdeau.

Grâce à la collaboration de Québecor, une campagne publicitaire a également été déployée sur différentes plateformes, notamment à la télévision, sur des imprimés et sur le Web.

Crédits

Annonceur : La Fondation les petits trésors – Sylvie Lauzon, Marisol Houle
Agence : Carl
Production vidéo : La bille bleue média
Réalisation : Hélène Choquette
DOP : Richard Duquette
Son : Olivier Léger
Monteur : Dominic Lessard
Directrice de production : Julie Aubé
Illustration : Jocelyne Bouchard
Photographie : Nicholas Belliveau
Relations publiques : Tact
Partenaire — volet média : Québecor
Partenaire — volet détaillant : Alimentation Couche-Tard


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?