La Fondation les petits trésors se passe la rondelle

le 16 décembre 2015


Depuis le début du mois, on peut se procurer une des quatre rondelles à l’effigie de Guy Lafleur, porte-parole de la Fondation les petits trésors, afin d’aider les enfants atteints de troubles de santé mentale.

Les rondelles, illustrées par l’artiste-peintre Jocelyne Bouchard, représentent quatre des moments forts de la carrière du Démon Blond et elles sont disponibles dans tous les Couche-Tard participants du Québec.

L’agence Carl a fait appel à la documentariste Hélène Choquette, afin de réaliser un court-métrage pour sensibiliser la population à la cause. La vidéo met en scène Jeffrey, un jeune garçon atteint de troubles de santé mentale. On peut le voir vivre une journée hors de l’ordinaire et remplie d’émotions, jouant au hockey avec une légende et plusieurs autres enfants.

De plus, l’initiative « Fais une passe pour la santé mentale des enfants », mise en place sur les médias sociaux, a été orchestrée afin de mobiliser les Québécois à se procurer une rondelle et à faire la passe à leurs trois étoiles. L’initiative consiste donc à se filmer en train de faire une passe à ses amis et les inviter à se rendre chez Couche-Tard, afin de se procurer leur propre rondelle et, ainsi, poursuivre la chaîne de solidarité. Plusieurs ont répondu à l’appel, dont des personnalités québécoises comme Patricia Paquin, Alain Dumas, Émily Bégin et Stéphane Langdeau.

Grâce à la collaboration de Québecor, une campagne publicitaire a également été déployée sur différentes plateformes, notamment à la télévision, sur des imprimés et sur le Web.

Crédits

Annonceur : La Fondation les petits trésors – Sylvie Lauzon, Marisol Houle
Agence : Carl
Production vidéo : La bille bleue média
Réalisation : Hélène Choquette
DOP : Richard Duquette
Son : Olivier Léger
Monteur : Dominic Lessard
Directrice de production : Julie Aubé
Illustration : Jocelyne Bouchard
Photographie : Nicholas Belliveau
Relations publiques : Tact
Partenaire — volet média : Québecor
Partenaire — volet détaillant : Alimentation Couche-Tard


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
URBANIA et son flair extraordinaire
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail