Les Joyeux Pixels sèment le bonheur, 50$ à la fois

le 15 décembre 2015


Pour une seconde année consécutive, Pixel & Cie et ses joyeux lurons de 10 lutins (les Joyeux Pixels de Noël) arpentent les rues de la région, pour semer un peu de bonheur! Les Pixels de Noël distribueront donc un total de 500 $ en coupures de 50 $ à des gens rencontrés aléatoirement, et ce, dans différents quartiers de la région.

Comment ont-ils eu cette idée ? « Je me suis trouvé dans un magasin Village des valeurs à acheter des accessoires pour une fête, alors que j’ai vu une jeune femme qui achetait des vêtements d’hiver et quelques accessoires de Noël, pour sa famille. Alors qu’elle vidait son portefeuille pour trouver les 57 $ requis afin de régler la facture, j’ai dit à la caissière de laisser faire et de mettre ça sur ma facture. Hormis le fait que j’avais l’air d’un illuminé, la cliente a fini par accepter et elle m’a remercié, suite à quoi elle a pris ses achats pour partir, mais avec un sourire qui valait tout l’or du monde! C’est là que je me suis dit qu’on tenait quelque chose », exprime Pier Lalonde, président de Pixel & Cie.

L’entreprise a alors recruté ses Pixels de Noël, afin de distribuer 500 $, en dix coupures de 50 $, à des personnes rencontrées au hasard. Les critères étaient les suivants : donner l’argent à des gens pour qui le montant de 50 $ avait une valeur certaine, ne pas mentionner la provenance du don et prendre un selfie avec chacun des récipiendaires.

« L’anonymat est très important. Cela n’est pas un geste mercantile pour la glorification de Pixel & Cie, et ce, grâce aux récipiendaires. Pour les gens, nous serons simplement de gentils lutins qui leur ont offert 50 $, juste pour le plaisir de donner! », ajoute Pier Lalonde.

Les Joyeux Pixels de Noël invitent donc les gens à se rendre sur le microsite joyeuxpixels.com, pour offrir, eux aussi, un cadeau de 5 $, 10 $, 15 $, 20 $ ou même 50 $! À chaque 50 $ ainsi amassé, un des 10 lutins de Noël ira le distribuer à quelqu’un qui saura sûrement l’apprécier. En échange, un selfie du lutin et des récipiendaires leur sera envoyé par courriel : un beau souvenir de ce petit geste!

La campagne est véhiculée au moyen d’un envoi de Noël personnalisé, lequel est destiné aux clients, aux amis et aux collaborateurs de l'entreprise, en plus d'un envoi Mailchimp couvrant l'ensemble des contacts de Pixel & Cie, puis de l'affichage de vœux via les réseaux sociaux.

Crédits

Les Joyeux Pixels :Athena, Camille, Candide, Christophe, Magali, Myranda, Sacha, Sébastien, Valérie, Zoé
Stratégie et logistique : Vaudeville Groupe Créatif
Graphisme : Christian Asselin
Réalisation et mise en ligne du microsite : Klic Infosolutions


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client