Fh Studio crée un «poème visuel» pour BRP

le 15 décembre 2015


BRP a mandaté la maison de production Fh Studio pour la conception, la réalisation, ainsi que la production de sa carte de Noël internationale.

Stéphane Grasso, le dernier réalisateur à avoir joint les rangs de Fh Studio, a réalisé la fameuse carte de Noël. L’objectif était de sortir de l’image classique, remplie d’adrénaline, pour aller chercher un côté plus humain et davantage familial. Le client voulait que « ce soit mouvant et touchant ».

« Je souhaitais promouvoir un sentiment d’appartenance à une entreprise qui, depuis sa conception, est profondément familiale, a déclaré Stéphane Grasso. Ce qui nous importait était le point de vue humain; sa fébrilité, son intimité... Notre film est un poème visuel! »

L’emphase est donc mise sur l’émotion et sur le bonheur de se retrouver en famille durant le temps des Fêtes. La chanson qui accompagne le film a spécialement été créée pour cette carte, et ce, par l’équipe de Cult Nation.


Crédits

Annonceur: BRP (Magali Valence)
Maison de production: Fh-Studio
Postproduction: Fh-Studio
Réalisateur : Stéphane Grasso
DOP : SPG
Producteur : Martin Couture
Producteur exécutif: Fayçal Hajji
Chef Électro : Gaétan St-Onge
Chef Machino : Camille Bergeron Begin
1er Assistant Caméra : Mathieu Nadon
2e Assistant caméra : Thierry Mélot
Caméra B : Greg Nicod
Technicien : Cody Larocque
Assistant de production : Mathieu P. Mercier
Coordonnatrice : Romane Jubin, Mylène Levesque
Monteur : Amélie Labrèche
Coloriste / VFX : Martin Gaumont, Marc-Olivier Simoneau
Musique originale et mix : Cult Nation


Couche-Tard en mode ODpanneur

À lire maintenant

Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents
En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
TUX ouvre une buvette
Martin Matte dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs