Le patin, l'icône des soirées sur glace du Vieux-Port

le 14 décembre 2015


Alfred a été mandaté par la Société du Vieux-Port de Montréal pour stimuler l’achalandage de sa patinoire extérieure les soirs de semaine.

Avec le patin comme canevas, la campagne « Sur glace » détourne cette icône au gré des trois soirées thématiques : un patin fait de pétales de rose pour les Mardis romantiques, un patin-poêle à bois pour les Mercredis chaleureux et un patin en boule disco pour les Jeudis DJ.

Le photographe Alain Desjean s’est vu confier la réalisation de ces trois visuels clés. En parallèle, une série de déclinaisons ayant aussi pour thème le patin ont été développées, pour les médias sociaux du Vieux-Port de Montréal, ainsi que pour le calendrier de contenu Facebook de la campagne. Finalement, la stratégie média a été mise sur pied en collaboration avec OMD.

Crédits

Annonceur : SVPM — Sophie Morin, Marie-Josée Biron et Jean-Philippe Rochette
Agence : Alfred
Directeur de création : Jean-François Bernier
Direction de création : Nicolas Rivard et Martin Charron
Directeur artistique : JC Laniel
Concepteur-rédacteur : Julien Remillard
Directrice de compte : Rosalie St-Cyr
Stratège : Vincent Leclerc
Studio : Rodéo Production
Photographe : Alain Desjean
Assistant : Yanive Nizard Lafrance
Maquettiste : Hélène Béliveau
Retoucheur : Claude Lafrance
Productrice : Léa Nguyen
Média : OMD

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
On n'a pas fini d'entendre parler de la mycose des ongles!
iA Auto et habitation se tourne vers Alfred
Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides
On s’pète les bretelles avec l'agence Pense Bon