Le groupe Apollo dans le giron d'Attraction

le 14 décembre 2015


Attraction a établi une entente de principe pour devenir propriétaire du groupe Apollo (Apollo Studios, Apollo Publishing, 1One Production), étoffant ainsi son offre de maisons de production commerciales (Jet Films et La Cavalerie).

L’entreprise complète du même coup le financement stratégique de l’entreprise Apollo Music Store, une plateforme en ligne qui offre de la musique d’artistes de renom, dont les droits sont libérés à l’avance.

« Cette transaction n’a rien de typique. En fait, l’équipe de direction d’Apollo dirigera notre division de production commerciale, reprenant un peu le scénario de l’acquisition de LP8, en 2014, et qui avait dépassé toutes nos attentes, explique Richard Speer, PDG d’Attraction. Laisser toute la place aux spécialistes pour qu’ils puissent continuer à faire ce qu’ils font si bien, c’est dans notre ADN. Et c’est exactement ce qui se passe dans cette entente. »

« L’équipe d’Apollo est jeune, innovatrice et elle n’a pas peur du changement, dit Michel Fortin, cofondateur d’Attraction. On travaille dans le secteur de la créativité. On ne peut donc pas ressasser le passé et se plaindre que les choses ne sont plus ce qu’elles étaient. On doit s’adapter, se montrer proactifs, construire une nouvelle offre et trouver de nouvelles manières de représenter les artistes et de servir les agences. »

De grands développements sont à prévoir au cours de la nouvelle année. Richard Speer ajoute d'ailleurs que « cette transaction n’est en aucun cas une tentative superficielle d'accaparer plus d’unités d’affaires. Elle s’inscrit dans la refonte de notre approche de la production commerciale, qui se veut résolument tournée vers l’avenir ».


Zú s’allie à l’École de design Nantes Atlantique

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia