Une signature en barbelés peut changer des vies

le 11 décembre 2015


L’agence Cossette propose de transformer des signatures en barbelés, pour protéger les droits humains, dans le cadre de sa campagne annuelle pour Amnistie Internationale Canada Francophone, qui vise à souligner la Journée internationale des droits humains.

Invités à signer leur nom en guise de défenses aux personnes atteintes d’injustices dans le monde, sur le microsite, les internautes voient leur signature automatiquement transformée en barbelés.

Ayant pour but de créer un mouvement de masse, afin de sensibiliser la population à protéger les droits humains et pour faire avancer des causes, les signatures peuvent être partagées sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, des artistes québécois ont accepté de répondre à l’appel et de partager leurs signatures en barbelés dans les médias sociaux, dont Xavier Dolan, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier et Rebecca Makonnen.

Des installations spectaculaires de signatures en barbelés ont également été exécutées par l’artiste André Dubois et elles seront exposées pendant plusieurs semaines, à la station Place-d’Armes. Cossette a choisi de présenter les signatures de personnalités qui ont marqué l’histoire par leur combat pour les droits humains, dont Nelson Mandela, Martin Luther King et Ghandi. De plus, de gigantesques panneaux d’autoroute, des imprimés dans les quotidiens, des bannières Web et une vidéo ont été réalisés pour soutenir cette campagne. Par ailleurs, le placement média a été offert gratuitement par la plupart des médias.

En participant à la campagne, les gens peuvent dire non aux injustices, notamment celles vécues par trois personnes qu’Amnistie Internationale Canada soutient à l’heure actuelle. Parmi celles-ci, on retrouve l’avocat de Raif Badawi, Waleed Abu Al Khair, condamné à 15 ans de prison en Arabie saoudite pour avoir défendu les droits fondamentaux, ou à des victimes comme Teodora des Carmen Vasquez, condamnée pour avoir fait une fausse couche, et Mostafa Azizi pour s’être exprimé sur Facebook.


Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

À lire maintenant

Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021
Novatize devient un partenaire Shopify Plus