Cossette accueille Simon Poitras

le 10 décembre 2015


Simon Poitras se joint à l’équipe de Cossette Québec. Communicateur de talent et leader réputé, il exercera un rôle stratégique auprès des principaux clients de l’agence, en plus de contribuer fortement au développement et au rayonnement de Cossette, tant à Québec que dans l’ensemble de la province.

Ayant occupé différents postes au cours de ses 16 années au sein de la firme Hill+Knowlton Stratégies, dont celui de vice-président principal et celui de directeur général, il se joint maintenant à Cossette comme vice-président principal.

Durant sa carrière, il s’est forgé une solide réputation, et ce, grâce à la justesse de ses conseils stratégiques, de même que grâce à son approche franche et collaborative avec les clients. Au cours des dernières années, il a travaillé sur de nombreux comptes nationaux dans des secteurs variés, notamment pour Coca-Cola, Cominar, Frima Studio, Familiprix, Glencore, Groupe Dallaire, Kéolis Canada (Orléans Express), Réseau de transport de la Capitale (RTC) et Rabaska.

« Avec son expertise de pointe en communication stratégique et son sens inné des affaires, Simon procure une importante valeur ajoutée à notre équipe de direction, qui est déjà très solide, mentionne Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec. Simon est un grand leader et un rassembleur : je suis emballé qu’il se joigne à notre équipe! »

« Faire partie de l’équipe Cossette est une énorme fierté pour moi. Cette agence est parmi les plus importantes et les plus innovantes dans le monde des communications, au Canada. Lorsqu’on m’a offert ce nouveau défi, j’ai tout de suite su que les valeurs et la culture de l’agence correspondaient à ce que je suis, tant sur le plan professionnel qu’humain. C’est très stimulant de devenir membre d’une équipe gagnante, qui connaît beaucoup de succès au pays actuellement », souligne Simon.

Maintenant président du conseil d’administration de Ça Bouge! et cofondateur de La Ruche, une plateforme de financement participatif qui fut lancée en 2013, Simon est très impliqué dans la communauté de Québec. Il est également membre du conseil de l’Orchestre symphonique de Québec et du Congrès mondial JCI 2016, puis il a aussi été chargé de cours à l’Université Laval, où il est d’ailleurs diplômé en communication publique.


Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD