Bureau de la télévision du Canada devient thinktv

le 9 décembre 2015


Misant sur l’héritage du Bureau de la télévision du Canada (TVB), la nouvelle marque thinktv confirme son évolution continue et sa vision d’avenir. Le nouveau nom et le nouveau logo illustrent d'ailleurs l’énergie et la passion avec lesquelles l’organisme s’acquitte de sa mission, soit celle d'aider les annonceurs et les agences à tirer le maximum du formidable média que constitue la télévision.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle marque, qui reflète le repositionnement de l’organisme dans le contexte d’un paysage médiatique à la fois compliqué et complexe. Faire valoir la puissance de la télévision sur toutes ses plateformes a toujours été au cœur de nos actions, et notre nouvelle marque, de même que notre nouveau logo, en sont l’expression directe et concise », a déclaré Catherine MacLeod, présidente de thinktv.

Ayant pour mandat de promouvoir les avantages de la publicité télévisuelle auprès du monde du marketing et de l’aider à utiliser la puissance de la télévision pour atteindre ses objectifs d’affaires, thinktv offrira au monde du marketing une vaste gamme de services qui stimule la réflexion et elle donnera aussi de l’information tangible, qui s’appuie sur des données soigneusement sélectionnées. Le lancement de la nouvelle identité de marque et du nouveau logo a été préparé en collaboration avec Frontier, une entreprise d’exploration créative, reconnue pour ses idées inspirées par le design – et son design est inspiré par les idées!

« Nous sommes ravis que thinktv ait choisi Frontier comme partenaire de la marque pour le lancement de sa nouvelle identité, a affirmé Paddy Harrington, fondateur de l’entreprise. À ce titre, nous avons travaillé au développement de l’histoire de la marque et à la définition de son expression, ainsi qu’à la création du nom et du logo, et ce, afin de rendre compte de l’engagement inébranlable de l’organisme envers la promotion de la puissance de la télévision commerciale. »

Par ailleurs, thinktv accueille comme nouveau membre Corus Entertainment. Se joignent ainsi au conseil d’administration de thinktv Stuart Garvie, président, ventes médias chez Bell Média, et Gerry Mackrell, vice-président exécutif, chef des ventes chez Corus Entertainment.


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo