L’IRCM (Institut de recherches cliniques de Montréal) a annoncé la nomination de Manon Pepin à titre de directrice exécutive des communications et relations publiques.

Diplômée de l’Université de Montréal en science politique, Manon cumule plus de 20 ans d’expérience à titre de cadre supérieure dans le domaine des communications stratégiques et des affaires publiques. Elle a entre autres œuvré auprès de différentes organisations et instances gouvernementales, gravitant autour des secteurs de la santé, du commerce international et de l’environnement, dont la Commission de coopération environnementale de l’Amérique du Nord, la Fondation Lucie et André Chagnon et Héma-Québec.

Jusqu’à tout récemment, elle était directrice des communications et des relations avec les médias de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de l’IRCM, Manon sera membre du comité de direction et supervisera l’ensemble des opérations en communication et relations publiques de l’IRCM et de sa Fondation. Elle dirigera également l’ensemble des relations avec les médias. De plus, elle aura le mandat d’élaborer et de déployer des stratégies de communication en soutien au plan stratégique, incluant la préparation du 50e anniversaire de l’Institut, en 2017.