Pyrograf devient Pragma, une agence spécialisée en santé

le 8 décembre 2015


Après douze ans à la tête du studio Pyrograf, et après de nombreuses collaborations avec des centres de santé et de services sociaux, Jonathan Quesnel, designer graphique, fonde l’agence Pragma, avec une offre adaptée au secteur de la santé.

Pragma propose des solutions de communication créative et du design stratégique dans le domaine de la santé. La particularité de cette nouvelle offre de service réside dans l’apport créatif, visant tout ce qui a trait à l’imagination de solutions, aux communications visuelles, au design et à l’image, et ce, pour faciliter la prise de contact avec le public et pour maximiser la performance des communications des CISSS.

« L’apport créatif est malheureusement moins présent dans certains projets du secteur de la santé, remarque Jonathan Quesnel, directeur de création chez Pragma. À l’heure où le design est plus que jamais un outil de communication essentiel avec le public et où la surexposition à l’information rend parfois le message moins clair, ce sont souvent les projets avec une vision intégrée, une solide expérience utilisateur et une image attrayante qui sortent du lot. Et surtout, qui atteignent leurs objectifs! »

Alors que d’importants changements viendront certainement modifier la façon dont procède ce secteur, en matière de communications, Pragma juge qu’elle arrive au bon moment! L’agence se lance en effet avec l’objectif de proposer une démarche intégrée, qui saura s’adapter aux nouveaux enjeux de ce domaine en pleine évolution.

Notons que les clients de Pyrograf, pour la plupart des PME au secteur privé, continueront d’être desservis par Pragma. Pour son fondateur, il s’agit donc d’une opportunité pour intégrer son expérience en création, destinée aux entreprises à l’offre spécifique aux CISSS.


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