Alexis Pinard se joint à Citoyen Optimum

le 8 décembre 2015


Alexis Pinard se joint à Citoyen Optimum, à titre de directeur principal, stratégie et innovation, au bureau de Montréal.

Comptant plus d’une douzaine d’années d’expérience dans le domaine des communications internes et externes, tant traditionnelles que numériques, son approche repose sur une vision unique, qui combine à la fois la publicité, les relations publiques, puis la gestion de réputation et d’enjeux.

« L’arrivée d’Alexis s’arrime parfaitement à nos objectifs de croissance ainsi qu’à notre désir d’offrir des services à haute valeur ajoutée pour nos clients. Alexis fera partie de notre équipe nationale et il agira comme point d’ancrage pour le Québec, dans la planification stratégique de l’ensemble des campagnes de relations publiques et des plans de communications intégrées de nos clients », explique Anik Trudel, vice-présidente et directrice générale de Citoyen Optimum.

Alexis a démarré sa carrière à l’Impact de Montréal, où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et académique unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la MLS (Major League Soccer), puis il a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction, de même que l’agrandissement du stade Saputo. De plus, il a développé une expertise dans le domaine de l’acceptabilité sociale, laquelle sera mise au profit des clients de l’agence. Sur le plan communautaire, cet adepte de sports est aussi président et cofondateur de la Classique des Appalaches et membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne des ataxies familiales.

À lire maintenant

L'équipe de LNDMRK s'agrandit et se démarque
Trois nouveaux talents chez Toast Studio
Sophie Labarre fait son entrée chez dentsu X Canada
De nouveaux talents chez QuatreCentQuatre
Anne-Sophie Collins et Laura Bélanger aux commandes du service média 360 de Dialekta
Triple nomination et cinq nouveaux talents chez Exponentiel
Sophie Langlois, Hayley Lim et Jacob Newnham se joignent à Baillat Studio