Air Canada livre des câlins pour les Fêtes

le 8 décembre 2015


Marketel a créé une vidéo émouvante pour Air Canada, intitulée Envol des Fêtes. En tant que l’un des partenaires en marketing de contenu de la compagnie aérienne, l’agence a voulu trouver une idée qui ferait sourire (ou pleurer de joie) les Canadiens, tout en démontrant la générosité d’Air Canada à l’approche du temps de Fêtes.

« Le mandat était costaud et inspirant, affirme Jo-Ann Munro, directrice de création chez Marketel. Beaucoup de choses ont déjà été faites en marketing de contenu, surtout dans le cadre de Noël, où le carré de sable créatif est encore plus petit. C’est vraiment facile de tomber dans le piège « tout a déjà été fait », mais lorsque l’on combine un insight fort et une promesse de marque qui inspire, on réalise qu’on a quelque chose d’unique entre les mains. Ajoutez à ça du vrai monde, une surprise, de belles histoires, ainsi qu’une chanson de Noël, et vous obtenez quelque chose de magique! »

Mettant en vedette des Canadiens qui croient participer à un reportage sur l’envoi de cadeaux pendant le temps des Fêtes, la vidéo montre ces derniers recevant eux-mêmes toute une surprise. Interceptés au bureau de poste par un pilote d’Air Canada, ils sont invités à se rendre eux-mêmes à destination, pour remettre leurs cadeaux à leurs proches.

Cette vidéo capture donc l’esprit des Fêtes, mais également la mission de la compagnie aérienne : relier les Canadiens aux personnes qui leur sont chères... ou dans ce cas-ci, « livrer » les Canadiens aux personnes qui leur sont chères!

« Le temps des Fêtes est une occasion unique d’interagir avec nos clients, et ce, de façon authentique. Offrir aux gens la chance de voir leurs proches pendant les Fêtes représente parfaitement notre mission, qui est de relier le Canada au reste du monde », déclare Selma Filali, directrice des communications marketing chez Air Canada.


Crédits

Client : Craig Landry, Selma Filali, Dani Bastien, John Xydous, Annie Couture
Équipe créative : Jo-Ann Munro,Jessie Sternthal
Service conseil : Maxime Duval, Benoît Béland
Producteur de l’agence : John V. Kennedy
Réalisateur : David Hicks
Maison de production : MOM Productions
Postproduction : Studio Element


Air Canada fait vivre la magie des Fêtes

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média