Air Canada livre des câlins pour les Fêtes

le 8 décembre 2015


Marketel a créé une vidéo émouvante pour Air Canada, intitulée Envol des Fêtes. En tant que l’un des partenaires en marketing de contenu de la compagnie aérienne, l’agence a voulu trouver une idée qui ferait sourire (ou pleurer de joie) les Canadiens, tout en démontrant la générosité d’Air Canada à l’approche du temps de Fêtes.

« Le mandat était costaud et inspirant, affirme Jo-Ann Munro, directrice de création chez Marketel. Beaucoup de choses ont déjà été faites en marketing de contenu, surtout dans le cadre de Noël, où le carré de sable créatif est encore plus petit. C’est vraiment facile de tomber dans le piège « tout a déjà été fait », mais lorsque l’on combine un insight fort et une promesse de marque qui inspire, on réalise qu’on a quelque chose d’unique entre les mains. Ajoutez à ça du vrai monde, une surprise, de belles histoires, ainsi qu’une chanson de Noël, et vous obtenez quelque chose de magique! »

Mettant en vedette des Canadiens qui croient participer à un reportage sur l’envoi de cadeaux pendant le temps des Fêtes, la vidéo montre ces derniers recevant eux-mêmes toute une surprise. Interceptés au bureau de poste par un pilote d’Air Canada, ils sont invités à se rendre eux-mêmes à destination, pour remettre leurs cadeaux à leurs proches.

Cette vidéo capture donc l’esprit des Fêtes, mais également la mission de la compagnie aérienne : relier les Canadiens aux personnes qui leur sont chères... ou dans ce cas-ci, « livrer » les Canadiens aux personnes qui leur sont chères!

« Le temps des Fêtes est une occasion unique d’interagir avec nos clients, et ce, de façon authentique. Offrir aux gens la chance de voir leurs proches pendant les Fêtes représente parfaitement notre mission, qui est de relier le Canada au reste du monde », déclare Selma Filali, directrice des communications marketing chez Air Canada.


Crédits

Client : Craig Landry, Selma Filali, Dani Bastien, John Xydous, Annie Couture
Équipe créative : Jo-Ann Munro,Jessie Sternthal
Service conseil : Maxime Duval, Benoît Béland
Producteur de l’agence : John V. Kennedy
Réalisateur : David Hicks
Maison de production : MOM Productions
Postproduction : Studio Element


Air Canada récompense les amateurs de sports

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client