Lions de Cannes 2015 en salle

le 8 décembre 2015


Depuis le vendredi 4 décembre, le film Lions de Cannes 2015, une projection des publicités lauréates de la 62e édition du plus grand concours de publicité au monde, est présentée dans plusieurs cinémas de la province.

Le film Lions de Cannes 2015 est une présentation du Réseau APCM (Association des professionnels de la communication et du marketing) – qui représente plus de 400 professionnels du monde des communications/marketing – et The Globe and Mail, le représentant officiel des Lions de Cannes, au Canada.

« Le Réseau APCM offre à ses membres des tribunes, des conférences et des événements qui favorisent le réseautage avec leurs pairs, mais qui leur permet également de demeurer informés des dernières tendances en matière de communication marketing, et ce, au niveau international. La présentation des publicités lauréates du plus grand concours publicitaire au monde s’inscrit donc parfaitement dans notre mission, qui est d’informer et d’inspirer nos membres », souligne Samuel Parent, directeur général du Réseau APCM.

Le plus prestigieux des concours internationaux de publicité, le Festival international de la créativité – Les Lions de Cannes a lieu chaque année à Cannes, en France, et rassemble autant les professionnels de la publicité que ceux de la communication, réunissant ainsi tous les intervenants du milieu, allant des créatifs jusqu'aux spécialistes du marketing.

La dernière édition s’est tenue en juin dernier et elle avait enregistré un nombre record de pièces en compétition, soit 40 133 pièces, en provenance de 14 pays. Au Canada, 48 inscriptions ont d'ailleurs récolté des statuettes, dont sept pièces québécoises.

Les publicités primées seront présentées dès le 4 décembre dans des salles de Montréal et de Québec, ainsi qu’à compter du 11 décembre à Gatineau et à Trois-Rivières.

À Montréal : Cinéma du Parc, Cinéma Beaubien
À Québec : Cinéma Le Clap
À Trois-Rivières : Cinéma Le Tapis Rouge (dès le 11 décembre)
À Gatineau : Cinéma Aylmer, (dès le 11 décembre)


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob