Lions de Cannes 2015 en salle

le 8 décembre 2015


Depuis le vendredi 4 décembre, le film Lions de Cannes 2015, une projection des publicités lauréates de la 62e édition du plus grand concours de publicité au monde, est présentée dans plusieurs cinémas de la province.

Le film Lions de Cannes 2015 est une présentation du Réseau APCM (Association des professionnels de la communication et du marketing) – qui représente plus de 400 professionnels du monde des communications/marketing – et The Globe and Mail, le représentant officiel des Lions de Cannes, au Canada.

« Le Réseau APCM offre à ses membres des tribunes, des conférences et des événements qui favorisent le réseautage avec leurs pairs, mais qui leur permet également de demeurer informés des dernières tendances en matière de communication marketing, et ce, au niveau international. La présentation des publicités lauréates du plus grand concours publicitaire au monde s’inscrit donc parfaitement dans notre mission, qui est d’informer et d’inspirer nos membres », souligne Samuel Parent, directeur général du Réseau APCM.

Le plus prestigieux des concours internationaux de publicité, le Festival international de la créativité – Les Lions de Cannes a lieu chaque année à Cannes, en France, et rassemble autant les professionnels de la publicité que ceux de la communication, réunissant ainsi tous les intervenants du milieu, allant des créatifs jusqu'aux spécialistes du marketing.

La dernière édition s’est tenue en juin dernier et elle avait enregistré un nombre record de pièces en compétition, soit 40 133 pièces, en provenance de 14 pays. Au Canada, 48 inscriptions ont d'ailleurs récolté des statuettes, dont sept pièces québécoises.

Les publicités primées seront présentées dès le 4 décembre dans des salles de Montréal et de Québec, ainsi qu’à compter du 11 décembre à Gatineau et à Trois-Rivières.

À Montréal : Cinéma du Parc, Cinéma Beaubien
À Québec : Cinéma Le Clap
À Trois-Rivières : Cinéma Le Tapis Rouge (dès le 11 décembre)
À Gatineau : Cinéma Aylmer, (dès le 11 décembre)


Christian Quenneville nommé président de M&H

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H