Signé Local, une vitrine made in Québec

le 7 décembre 2015


Vendredi dernier, Signé Local a lancé une plateforme Web bilingue, faisant la promotion des entreprises locales qui fabriquent leurs produits au Québec.

Réelle vitrine pour les artisans de chez nous, il ne faut pas confondre Signé Local avec sa boutique en ligne. Convivial et simple d’utilisation, le site permet de découvrir une vaste variété de produits du Québec et d'encourager le commercer local.

De nombreux outils de navigation sont mis à la disposition des utilisateurs : recherche par mots-clés, carte numérique et catégories de produits, répertoriés parmi les sections Animaux, Art, Maison et déco, Enfants, Santé et beauté, Vêtements, Sport, Techno et Alimentaire.

De plus, afin d’enrichir la proximité entre les consommateurs et les artisans d’ici, chaque entreprise membre de Signé Local bénéficie d’une page de profil où sont affichés produits, points de vente et promotions exclusives.

En un simple clic, les internautes peuvent ainsi découvrir la boutique en ligne et les réseaux sociaux de chaque entreprise présente sur le site. De plus, il est possible de consulter le blogue, qui est d'ailleurs régulièrement alimenté par l’équipe de Signé Local.

Parmi les entreprises représentées sur le site Web, on compte Abitibi & Co, Valanga, By the North et Rise Kombucha.


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company