Chimpanzé en cavale

le 7 décembre 2015


L’agence Alfred a développé la campagne publicitaire d’Humain, la nouvelle exposition permanente du Centre des sciences de Montréal, lancée le 8 octobre dernier.

Les visiteurs sont donc invités à expérimenter les différentes étapes de l’évolution dans cette exposition dont vous êtes le héros : du singe à l’homme et de l’embryon à l’adulte. Alfred a voulu faire vivre ces transformations, et ce, dans l’environnement naturel de l’humain d’aujourd’hui.

Ainsi, dans les toilettes, un imprimé-miroir met en scène le héros de l’expo, en chair, en os et en vie : vous!

Dans le métro, on peut y apercevoir des triptyques qui illustrent des faits insolites sur l’évolution de notre espèce. Pour le Web, Alfred a conçu un coup publicitaire qui donne vie au concept imprimé : une créature mi-singe, mi-humain a déambulé dans des lieux publics de Montréal, portant un t-shirt affirmant que l’on a autant de poils qu’un chimpanzé. Finalement, une série de faits ont été illustrés sur les médias sociaux.


Crédits

Annonceur : SVPM — Sophie Morin, Isabelle Biron et Jean-Philippe Rochette
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Direction artistique : Nicolas Rivard,JC Laniel
Conception rédaction : Martin Charron et Julien Remillard
Service à la clientèle : Sébastien Moïse, Rosalie St-Cyr,Fanny Richelet
Maison de production : General Films — Antoine Bernier
Réalisation : Kristina Wagenbauer
Retouche photo : M&H
Studio imprimé : M&H


Alfred signe la nouvelle campagne de Via Capitale

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo