Chimpanzé en cavale

le 7 décembre 2015


L’agence Alfred a développé la campagne publicitaire d’Humain, la nouvelle exposition permanente du Centre des sciences de Montréal, lancée le 8 octobre dernier.

Les visiteurs sont donc invités à expérimenter les différentes étapes de l’évolution dans cette exposition dont vous êtes le héros : du singe à l’homme et de l’embryon à l’adulte. Alfred a voulu faire vivre ces transformations, et ce, dans l’environnement naturel de l’humain d’aujourd’hui.

Ainsi, dans les toilettes, un imprimé-miroir met en scène le héros de l’expo, en chair, en os et en vie : vous!

Dans le métro, on peut y apercevoir des triptyques qui illustrent des faits insolites sur l’évolution de notre espèce. Pour le Web, Alfred a conçu un coup publicitaire qui donne vie au concept imprimé : une créature mi-singe, mi-humain a déambulé dans des lieux publics de Montréal, portant un t-shirt affirmant que l’on a autant de poils qu’un chimpanzé. Finalement, une série de faits ont été illustrés sur les médias sociaux.


Crédits

Annonceur : SVPM — Sophie Morin, Isabelle Biron et Jean-Philippe Rochette
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Direction artistique : Nicolas Rivard,JC Laniel
Conception rédaction : Martin Charron et Julien Remillard
Service à la clientèle : Sébastien Moïse, Rosalie St-Cyr,Fanny Richelet
Maison de production : General Films — Antoine Bernier
Réalisation : Kristina Wagenbauer
Retouche photo : M&H
Studio imprimé : M&H


On n'a pas fini d'entendre parler de la mycose des ongles!

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client