Keurig répand la magie des Fêtes

le 4 décembre 2015


Le Site a créé un microsite dynamique pour Keurig. Le Guide des Fêtes Keurig est une expérience clé en main pour tirer le meilleur de la période des Fêtes 2015. C’est autour d’une scène festive qui s’anime et qui se transforme au gré de l’expérience utilisateur que l’on découvre quatre outils : un planificateur des Fêtes, un guide cadeau, un recueil d’astuces, ainsi que les saveurs de la saison.

À travers un montage photo (orchestré à l’interne) et un travail d’animation front end, qui illustrent ensemble tout le potentiel de chaque outil, l’utilisateur est amené à découvrir différentes zones du décor des Fêtes. Par exemple, un survol de la table à manger fait apparaître des gâteaux et des décorations, alors que le fait de passer sur le sapin dévoile une montagne de cadeaux, et ainsi de suite! En regroupant la stratégie, le contenu, la direction artistique, le design et la programmation sous un même toit, Le Site a su créer une expérience unique et magique.

« Notre stratégie initiale était d’accompagner les consommateurs tout au long de la période des Fêtes. Ainsi, notre microsite est rempli d’outils pratiques et adaptés à différents micromoments des Fêtes. L’objectif était donc de faire ressortir le maximum de cette période festive et de positionner Keurig comme étant un partenaire de choix pour vos réceptions à la maison », déclare Gabriel Garceau, stratège contenu chez Le Site.

Crédits

Stratégie : Benjamin Burdel
Stratégie de contenu : Gabriel Garceau
Direction artistique : Maude Trudeau
Photographie : Mah Sissoko
Rédaction EN/FR : Vanessa Butler/Gabriel Garceau/Nara Meli
Développement back end: Thomas Andreo
Développement front end : Jean-Philippe Brousseau
Design Web : Maude Trudeau
Chargé de projet : Clara Gautier
Chargé de compte : Michael Bliah

À lire maintenant

Peppermint confie la création de son nouveau site web à Le Site
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
Hit Film Inc. acquiert Immersion 360