Tuxedo signe la campagne des Fêtes de St.Laurent, à Ottawa

le 4 décembre 2015


Inspirée par les récentes rénovations du centre commercial St.Laurent, à Ottawa, l'agence Tuxedo a établi un lien visuel entre la campagne publicitaire et l’espace physique, où figure le nouveau luminaire ayant l’allure de feux d’artifice. Ces éblouissantes lumières ont été intégrées à l’arrière-plan des visuels de la campagne des Fêtes, pour y ajouter un côté festif et glamour. L’agence montréalaise a donc développé une plateforme visuelle sous un thème principal, lequel reste toutefois aisément adaptable.

« Nous voulions mettre en évidence nos looks des Fêtes, juxtaposés à ce nouvel élément architectural qui a été introduit au cours de nos rénovations. Au final, la campagne offre une sensation de fraîcheur, représentative de nos nouveaux espaces », explique Carrie Irvine, directrice marketing chez St. Laurent.

L’agence a conçu les éléments pour l’offensive média ainsi que l’habillage à travers tout le centre commercial. Conjointement, la présence numérique a été révisée aux couleurs de la campagne, et ce, par la production d’une landing page sur le site Web, d'une nouvelle image pour l’application, ainsi que de visuels pour les médias sociaux. Des images du tournage ont également été capturées, afin de donner un aperçu des coulisses du shoot photo à sa clientèle.

En parallèle aux importantes rénovations du centre commercial, Tuxedo a aussi revu le positionnement et l’identité visuelle de St. Laurent, et ce, afin de mieux communiquer avec ses consommatrices, des jeunes femmes à l’affut des tendances.

« L’idée était de projeter une image glamour, tout en restant accessible, d’où la nouvelle signature Style Made Effortless. De plus, nous avons créé le nouveau logo, bâti une plateforme de communication distinctive sur le marché ontarien, ainsi que le design complet de leur nouveau site Web », souligne à son tour Candice Kitagawa, directrice de comptes chez Agence Tuxedo.


Crédits

Client : St. Laurent
Directrice marketing : Carrie Irvine
Coordonnatrice marketing : Krystina Sparkes
Agence : Tuxedo
VP Création et Photographe : Ludwig Ciupka
Designer Graphique : Jason Gélinas
Infographie : Vedran Vaskovic & Olivier Barrette
Directrice de comptes : Candice Kitagawa
Coordonnatrice de production : Cassandra Vallée & Marie-Hélène McCormak
Capture vidéo et montage : Jean-Michel Simard
Interfaces numériques : Yann Picouet & Paul Feraud
Directrice de création : Jenny Bourgon
Styliste : Izabel Soucy
Maquillage : Andrew Ly


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique