Whippet salue le talent québécois une seconde fois

le 4 décembre 2015


Whippet a choisi l’artiste québécois Stéphane Barrette pour redonner une nouvelle allure à sa boîte. En saluant le talent québécois pour une deuxième année consécutive, c’est rendre hommage à ce péché mignon, qui, depuis des générations déjà, s’est hissé parmi les icônes de la culture populaire québécoise.

L’artiste aura pour mission de proposer une illustration créative de la gâterie que l’on peut déguster de mille et une façons. Le public pourra choisir, du 7 au 18 décembre, laquelle des deux illustrations proposées figurera sur la nouvelle boîte des biscuits Whippet.

Directeur artistique et illustrateur montréalais, Stéphane Barrette a poursuivi sa carrière majoritairement dans le domaine de la publicité et il a travaillé en agences pour Palm Havas, Marketel McCann-Erickson, Saint-Jacques Vallée Y & R, et ce, en plus de faire de la pige pour Cossette et pour J. Walter Thompson. En parallèle, il s’est consacré à sa passion : l’illustration. Son travail a été mentionné dans plusieurs médias, tels que Urbania et The Montréal Gazette.

L’année dernière, c’est à Zema, artiste multidisciplinaire, tatoueuse, peintre, graffiteuse et illustratrice, que Dare avait confié le mandat de décorer sa boîte édition spéciale. Le design ayant remporté le vote populaire représentait une femme, vers la fin des années 1920 – époque de création du fameux biscuit québécois – qui s’apprête à croquer un Whippet dans ses plus beaux atours.

Crédit photo: Zema

Qu’en sera-t-il cette année ?

Il faudra s’armer de patience avant de voir l’édition spéciale des boîtes, qui verront le jour à l’été 2016.


Whippet, «Tellement bon, c’est criminel.»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou