Le Marché de Noël allemand de Québec a décidé de revoir son image au grand complet pour sa 8e édition, confiant ainsi le mandat à Manon Gaudreault et à toute l’équipe de l’agence d’idéation 21 grammes.
« Tout avons refait un tour de roue complet des marchés de Noël au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. On a commencé par se pencher sur la promesse du Marché et au raffinement de son logo. Le Marché présente une force considérable pour positionner la Ville de Québec à titre de destination féérique par excellence en Amérique. Il fallait donc tabler sur les acquis du Marché et ainsi promouvoir ses atouts, aussi uniques qu'enviables », explique Mériane Labrie, présidente et idéatrice stratégique chez 21 grammes.
En plus de ses outils de communication fraîchement renouvelés (logo, dépliant, site, vidéo), le Marché présente une campagne radio régionale, une offensive sur les réseaux sociaux et il participe à la campagne d'hiver de l’Office du tourisme de Québec (marchés : Québec, Canada anglais et la côte Est américaine.)
Crédits
Client : Marché de Noël allemand de Québec, Olivia Lexhaller et Ameli Optenberg
Agences : 21 grammes et Manon Gaudreault, communication, relations publiques et événements
Maison de production — vidéo : La Cavalerie
Média : Médialliance
Intégration : Maverick Communications