One Drop célèbre #PlusDePremières

le 3 décembre 2015


Premier regard, premier sourire, premiers pas : les mamans vivent avec émotion toutes ces premières, qui créent un lien plus fort que tout entre elles et leur enfant. Or, dans les pays où l’eau est insalubre, ces premières fois peuvent aussi être les dernières.

One Drop, l’organisation internationale sans but lucratif dont la mission est d’améliorer l’accès à l’eau potable, souhaite donc créer plus de premières! Ainsi, sa première campagne publique invite les parents à contribuer et à créer plus de premières pour les mamans de partout dans le monde.

L’organisation a ainsi lancé la touchante vidéo « Plus de premières », illustrant les premiers moments vécus par des mères et leur progéniture, avant de démontrer que ces premières peuvent parfois, malheureusement, devenir des dernières. Les parents sont invités à publier des photos des premières de leur bébé et à encourager les autres à en faire autant. Les parents sont aussi invités à donner à onedrop.org/fr/campagne.

« Notre défi était de transformer le lointain enjeu de l’accès à l’eau potable en un problème qui nous touche personnellement. Nous avons été profondément bouleversés par la douloureuse réalité qui est à la base de cette campagne. Une mère ne devrait jamais être forcée de donner de l’eau insalubre à son nouveau-né, faute d’autre option », explique Kristian Manchester, directeur de création exécutif et associé chez Sid Lee.

L’initiative #PlusDePremières, qui se décline aussi sur les réseaux sociaux, a entre autres attiré l’attention de personnalités connues comme Kim Kardashian, Lucy Hale et Chriselle Lim, qui ont d'ailleurs partagé ladite vidéo.


Crédits

Client : One Drop
Directeur exécutif, marketing et communications :Pascal Chandonnet
Gestionnaire, activation de marque et partenariats : Zoe Beaudry
Chef des relations publiques et des médias sociaux : Stephanie Weinstein
Conseillère, communications: Émilie Boisvert-Croteau
Agence : Sid Lee
Directeur de création, partenaire : Kristian Manchester
Directeur général, associé, LA : Nicolas Van Erum
Directrice stratégie : Pauline Rosen
Stratège senior : Paolo Pazzia
Directrice-conseil : Sarah Khouadja-Pichette
Conseiller : Charles Thomas Wolfe
Conceptrice-rédactrice : Sarah Di Domenico
Directeur artistique senior : Jonathan Nicol


«Le Bye bye des insights» - Sonya Bacon

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur