Une création qui fait réfléchir

le 2 décembre 2015


Vous avez sans doute vu cette publicité passer sur les réseaux sociaux, lors des derniers jours. C'est en fait la création originale de Pierre-Olivier Forget, un étudiant en publicité à l'Université Laval. Le jeune homme dit avoir « créé cette image dans le but de briser les préjugés face à l'accueil des réfugiés syriens », une cause qui lui tient manifestement à cœur.

Depuis hier, ladite image a été partagée près de 400 fois et elle soulève un vif élan de support de la part des Québécois. Pour Pierre-Olivier, l'idée allait de soi : « J'ai créé cette image pour démontrer que, dans le dossier des réfugiés, il ne faut pas se laisser gagner par la crainte! Ils ont vécu les horreurs de la guerre, personne n'aimerait être à leur place. Mais si on ne veut pas partager leur guerre, il nous faut être prêts à partager notre paix. »

Crédits
Concept : Pierre-Olivier Forget
Design : Maëlla Lepage

Pierre-Olivier Forget, étudiant à l'Université Laval


TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose