Une création qui fait réfléchir

le 2 décembre 2015


Vous avez sans doute vu cette publicité passer sur les réseaux sociaux, lors des derniers jours. C'est en fait la création originale de Pierre-Olivier Forget, un étudiant en publicité à l'Université Laval. Le jeune homme dit avoir « créé cette image dans le but de briser les préjugés face à l'accueil des réfugiés syriens », une cause qui lui tient manifestement à cœur.

Depuis hier, ladite image a été partagée près de 400 fois et elle soulève un vif élan de support de la part des Québécois. Pour Pierre-Olivier, l'idée allait de soi : « J'ai créé cette image pour démontrer que, dans le dossier des réfugiés, il ne faut pas se laisser gagner par la crainte! Ils ont vécu les horreurs de la guerre, personne n'aimerait être à leur place. Mais si on ne veut pas partager leur guerre, il nous faut être prêts à partager notre paix. »

Crédits
Concept : Pierre-Olivier Forget
Design : Maëlla Lepage

Pierre-Olivier Forget, étudiant à l'Université Laval


Vague de nominations chez Publicis

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue