Une création qui fait réfléchir

le 2 décembre 2015


Vous avez sans doute vu cette publicité passer sur les réseaux sociaux, lors des derniers jours. C'est en fait la création originale de Pierre-Olivier Forget, un étudiant en publicité à l'Université Laval. Le jeune homme dit avoir « créé cette image dans le but de briser les préjugés face à l'accueil des réfugiés syriens », une cause qui lui tient manifestement à cœur.

Depuis hier, ladite image a été partagée près de 400 fois et elle soulève un vif élan de support de la part des Québécois. Pour Pierre-Olivier, l'idée allait de soi : « J'ai créé cette image pour démontrer que, dans le dossier des réfugiés, il ne faut pas se laisser gagner par la crainte! Ils ont vécu les horreurs de la guerre, personne n'aimerait être à leur place. Mais si on ne veut pas partager leur guerre, il nous faut être prêts à partager notre paix. »

Crédits
Concept : Pierre-Olivier Forget
Design : Maëlla Lepage

Pierre-Olivier Forget, étudiant à l'Université Laval


L'histoire de l'iPod, une pub à la fois

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été