Une création qui fait réfléchir

le 2 décembre 2015


Vous avez sans doute vu cette publicité passer sur les réseaux sociaux, lors des derniers jours. C'est en fait la création originale de Pierre-Olivier Forget, un étudiant en publicité à l'Université Laval. Le jeune homme dit avoir « créé cette image dans le but de briser les préjugés face à l'accueil des réfugiés syriens », une cause qui lui tient manifestement à cœur.

Depuis hier, ladite image a été partagée près de 400 fois et elle soulève un vif élan de support de la part des Québécois. Pour Pierre-Olivier, l'idée allait de soi : « J'ai créé cette image pour démontrer que, dans le dossier des réfugiés, il ne faut pas se laisser gagner par la crainte! Ils ont vécu les horreurs de la guerre, personne n'aimerait être à leur place. Mais si on ne veut pas partager leur guerre, il nous faut être prêts à partager notre paix. »

Crédits
Concept : Pierre-Olivier Forget
Design : Maëlla Lepage

Pierre-Olivier Forget, étudiant à l'Université Laval

À lire maintenant

Twitter lancera un abonnement sans publicités
En route vers le Gala de la relève en communication 2023
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT