Digital Dimension coopère avec Ubisoft de nouveau

le 2 décembre 2015


Après sa participation au succès d’Assassin’s Creed Syndicate, sorti au mois d’octobre dernier sur les consoles de nouvelle génération, Digital Dimension a collaboré de nouveau avec Ubisoft, et ce, dans la création de vingt capsules prérendues.

Chaque capsule produite sert d’introduction pour chacun des personnages opérateurs d’élite, que le joueur aura d'ailleurs la chance de contrôler au sein du jeu. Alors que la modélisation et l’animation des personnages ont été prises en charge par Ubisoft, tandis que tout le travail de création des environnements et des accessoires, de même que tout le travail de développement de look (matériaux des personnages, éclairage, simulations et effets, compositing) a été réalisé par l’équipe de Digital Dimension.

« La réalisation de plus de 10 minutes de matériel, composée d’images de synthèse à 100 %, nous a amenés à nous réinventer à la fois sur les plans technique et créatif, et ce, en quelques mois à peine! La technique et les temps de rendus ont dû être optimisés au maximum, par l’implantation d’un pipeline adapté au projet, le tout afin de livrer des visuels de qualité, répondant ainsi aux plus hauts standards de l’industrie, en un temps record. Chaque image et chaque pixel comptait, et ça paraît! », soulève Victor-A. Rainville, producteur exécutif.

Suite aux vingt capsules de cinématiques, Ubisoft a confié à Digital Dimension une séquence animée supplémentaire. Les équipes de production et de marketing d’Ubisoft ont aussi mandaté les artistes de DD pour la création de leur logo animé, inspiré par l’esprit et la signature de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. L’équipe a donc créé la séquence de toute pièce, incluant la création de tous les éléments 3D et l’animation composant les logos animés.

« Cette dernière séquence animée, qui nous a été offerte par Ubisoft, a été un très beau gage de confiance et nous en sommes très reconnaissants! », ajoute Victor-A. Rainville.


Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes