Le Slingshot, un studio pour YouTubers

le 2 décembre 2015


Attraction Images a officiellement lancé Le Slingshot, un studio de création et de représentation pour accompagner les YouTubers dans toutes leurs activités de création numérique. L’entreprise les aidera ainsi dans leurs relations avec les annonceurs, elle les soutiendra aussi dans le développement de leurs chaînes et elle les propulsera sur d’autres plateformes.

« En tant que producteurs de contenu, une collaboration avec cette nouvelle classe de créateurs était tout indiquée », affirme Marleen Beaulieu, Présidente d’Attraction Images.

Les treize premières recrues du Slingshot comptent parmi les YouTubers québécois les plus suivis de la Francophonie : Cynthia Dulude, Emma Verde, Catherine Francoeur, Alexandra Larouche, Emma Bossé, Lysandre Nadeau, Jean-François Casselman-Dupont, Jessie Gélinas, Camille Ingels-Fortier, Simon Leclerc, Mahdi Ba, Élie Pilon et Frédéric Bastien Forrest. Réunis, ces créateurs rejoignent plus de 1,5 million d’abonnés au Québec et dans la Francophonie, cumulant ainsi un impressionnant total de plus de 135 millions de vues générées.

« Nous sommes en opération depuis le mois d’août et nous voyons déjà l’enthousiasme des annonceurs et des diffuseurs télé envers les YouTubers. De très belles collaborations sont en cours et d'autres sont à venir! », souligne Micho Marquis-Rose, directeur stratégie, développement et production numérique chez Attraction Images.

Le Slingshot privilégie une approche personnalisée à chaque créateur; son processus de sélection est guidé par les qualités uniques de chaque Youtuber, ainsi que par leur potentiel à continuer de se développer, autant sur YouTube que sur d’autres plateformes.


Promotion de Julie Nomandin chez Attraction Images

À lire maintenant

Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal
Plusieurs nouveautés chez Complice de marque
Radio Fox mandate Reezom pour son image sonore
Claude Bernatchez nommé président d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval
Citoyen annonce l'arrivée d’Anastasia Unterner
Ubisoft lance une nouvelle campagne de recrutement
Une seconde édition pour le Bootcamp #socialBOSS
La recette du bonheur: travailler moins et mieux
De nouvelles promotions dans l'équipe de Cogeco Média
L'univers numérique «culture de marque» des Mauvais Garçons
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou Communication