Chaleur humaine et café au lait : ça fait du bien!

le 1 décembre 2015


Le Lait a dévoilé « Brigadiers », la vidéo gagnante du concours de sa campagne Web d’automne « Tout va bien avec le lait ». Le concours invitait le grand public à voter pour un concept de bonne action, où le Lait fait du bien. « Brigadiers » avait alors remporté la palme, et ce, en comptabilisant plus de 12 000 votes.

Dans cette opération de générosité, signée Nolin BBDO et les Producteurs de lait du Québec (PLQ), le Lait donnait la chance aux enfants de remercier leurs fidèles et chaleureux brigadiers, en leur offrant un café. La vidéo revisite la populaire chanson « Plein d’amour », de Damien Robitaille, et elle célèbre le pouvoir de la chaleur humaine, autant que celui d'un bon café au lait!

Le coup publicitaire est actuellement diffusé sur la page Facebook de la famille du Lait, de même que sur lelait.com.

« Cette vidéo virale s’inscrit dans la lignée des initiatives du Lait, destinées à valoriser le produit dans un environnement authentique et spontané », conclut Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ.


Crédits

Annonceur : Les Producteurs de lait du Québec
Directrice marketing : Julie Gélinas
Agence : Nolin BBDO
Directeur de création : Stéphane Charier
Directeur artistique et concepteur-rédacteur : Steve Pépin
Directrice, Groupe réalisation : Lyne Clermont
Conseillère et productrice électronique : Karine Payette
Stratège : Adrien Arnoux
Coordonnatrice : Marie-Charles Thibault
Maison de production : 1One
Réalisateur : Anthony Ayotte
Producteur exécutif : Jean-René Parenteau
Producteur : Guillaume Dubois
Musique : Damien Robitaille
Arrangement musical : Studio Apollo Stratégie et achats médias : Touché!


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute