Les 20 meilleures pubs du 21e siècle... jusqu'à maintenant

le 1 décembre 2015


Le Gunn Report a dévoilé son palmarès, suite à un vote public, où des milliers d’électeurs provenant des quatre coins du globe ont voté, afin de déterminer les meilleures publicités jusqu’à ce jour!

La liste ci-dessous présente donc les 20 annonces choisies (ainsi que leurs créateurs), de 2000 à 2015.

GH Silent Aircon, « Dads in Briefs », Del Campo Saatchi & Saatchi, Buenos Aires


Budweiser, « Wassup/True », DDB, Chicago


Cadbury’s Dairy Milk, « Gorilla », Fallon, Londres


Canal+, « Closet », BETC Euro RSCG, Paris


Canal+, « The Bear », BETC Euro RSCG, Paris


Chipotle, « Back to the Start », Creative Artists Agency, Los Angeles


Dove Self Esteem Fund, « Evolution », Ogilvy & Mather, Toronto


Guinness, « noitulove », Abbott, Mead, Vickers, BBDO, London


Happy Dent Teeth Whitening Gum, « Happy Dent Palace », McCann Erickson, Mumbai


Honda, « Cog », Wieden & Kennedy, Londres


Honda, « Grrr », Wieden & Kennedy, Londres


John West Salmon, « Bear », Leo Burnett, Londres


Metro Trains, « Dumb Ways to Die », McCann, Melbourne


Nike, « Tag », Wieden & Kennedy, Portland


Nike, « Write The Future », Wieden & Kennedy, Amsterdam


Old Spice, « The Man Your Man Could Smell Like », Wieden & Kennedy, Portland


Peugeot 206, « The Sculptor », Euro RSCG MCM, Milan


Sony Bravia LCD TV, « Balls » Fallon, Londres


Volkswagen Golf DSG, « Kids On Steps », DDB, Berlin


Volvo Trucks, « Epic Split », Forsman & Bodenfors, Gothenburg


« Non seulement ces publicités sont à l’épreuve du temps, mais elles ont également influencé la communication des marques. Nous espérons qu’elles vont nous apporter l’inspiration et l’apprentissage nécessaires pour amener notre industrie vers de nouveaux sommets créatifs », a déclaré Donald Gunn, fondateur du Gunn Report.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling