Initiative numérique expérientielle à en pleurer pour Simaudio

le 1 décembre 2015


Ressac signe la nouvelle campagne numérique pour les appareils audio haut de gamme MOON, de Simaudio.

L’offensive, qui vise les régions de la Silicon Valley, de Los Angeles et de New York, a pour principal objectif de faire découvrir la signature sonore des produits MOON à une nouvelle clientèle. L’initiative 100 % numérique s’adresse à une clientèle aisée et majoritairement masculine.

L’accent n’est pas mis sur les appareils audio MOON, mais plutôt sur les effets de la qualité sonore de la marque. Une vidéo plein écran met en scène un homme d’affaires qui est ému à en verser une larme, et ce, en écoutant de la musique.

Afin d’assurer un appel à l’action immédiat, un site Web minimaliste guide les visiteurs directement vers les détaillants, pour que les intéressés puissent vivre cette expérience musicale dans une salle d’écoute dédiée aux produits MOON.

De plus, un partenariat avec UBER permet de relier la cible avec le détaillant sélectionné, en lui offrant un déplacement gratuit et immédiat. Tout pour inciter les grands amateurs de musique à compléter leur expérience.

En plus du site Web, les offensives numériques suivantes ont été mises en place : vidéo pré-roll sans aucune mention de la marque et placements ciblés à la performance, dans les sites Web fréquentés par la clientèle cible sélectionnée. Cela permet, entre autres, de rejoindre efficacement une audience fragmentée.

Crédits

Client : Simaudio — Johanne McIntyre
Agence : ressac
Conception: Thomas Hargreaves, Pablo Stevenson
Service-conseil : Vivian Yen
Stratégie média : Mathieu Rondeau
Design : Charles Nolin
Développement Web : Simon Arsenault


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)