Vie de château

le 30 novembre 2015


Vie de Château dévoile les nombreux mystères du célèbre Château Frontenac, et ce, grâce à une expérience complète et hors norme, combinant Web et documentaire. La conception Web s’est ainsi faite en parallèle avec la réalisation du documentaire Vie de Château, produit par Artesian Films et Bunbury Films,qui sera diffusé à Radio-Canada en 2016.

Le concept Vie de Château, créé en collaboration avec le Fonds des médias du Canada et Radio-Canada, vise à raconter l’histoire du Château Frontenac, dont l’inauguration remonte à 1892, mais d'une façon bien différente! En effet, Deux Huit Huit a choisi de scénariser cette expérience de manière à laisser l’usager “découvrir” les aspects du Château comme bon lui semble. Alice Dufour Thériault, conceptrice-rédactrice interactive à ladite agence, renchérit en avouant ceci : « Ça nous a permis de nous éloigner d’un récit chronologique usuel et de proposer une navigation dynamique, axée sur l’exploration et sur la découverte ».

Le projet est d’ailleurs accentué par une modélisation 3D, signée ProxyStudio, permettant ainsi au navigateur Web de s’imprégner complètement de l’univers du Château. « Nous sommes très fiers du produit final et nous espérons que les gens auront autant de plaisir à découvrir le Château que nous en avons eu à participer à ce beau projet! », déclare Hernan Vietri, fondateur de ProxyStudio.

Le projet global en a été un de longue haleine, mais le résultat final est assez impressionnant : venez découvrir le Château Frontenac ici!

Crédits
Annonceur: Bunbury Films
Production web: Deux Huit Huit
Production: Frederic Bohbot (Bunbury Films), Tamas Wormser (Artesian Films)
Production et diffusion: Radio-Canada
Modélisation 3D: Hernan Vietri - Proxy Studio
Musique: Bam

À lire maintenant

Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Mr. Puffs fait équipe avec Voyou Bouffe
Marelle Communications lance Marelle Social
LG2 nommée meilleure agence numérique canadienne aux CSS Design Awards
Belle représentation du Québec dans les jurys des Marketing Awards 2023
Une multitude de possibilités sur Mise-o-jeu