Fleep : de quel côté dormirez-vous ?

le 27 novembre 2015


Fleep, une entreprise émergente créée par deux jeunes entrepreneurs, vient tout juste de lancer sur le marché nord-­américain le premier matelas deux en un, exclusivement vendu en ligne, ainsi qu'un oreiller réversible. C'est l'agence Absolu qui est derrière les grandes orientations de la marque et des produits.

Fleep se « flip » pour un sommeil parfait, un côté parfaitement ferme et l'autre parfaitement moelleux. Pour mener le projet, l'équipe attitrée a dû se plonger dans l'univers de la vente de matelas en ligne pour comprendre le marché sous toutes ses coutures. Ainsi, le nom du produit et son image ont été développés dans un esprit global aussi bien en anglais qu'en français.

La qualité de l'image se ressent autant dans le design des produits, pour lequel Absolu a aussi rivalisé de créativité. Tissu douillet, lignes pures, côtés texturés pour bien identifier chaque type de confort et petit éclat de couleur en font des produits uniques qui se démarquent des autres. Il fallait aussi trouver un moyen infaillible de livrer le matelas. La solution? Il est vidé de son air et livré par UPS. La boîte aux couleurs de Fleep a également été pensée par l’équipe.

Pour Fleep, l'agence a aussi créé un site web transactionnel bilingue afin de vendre son produit au Canada et aux États-­Unis.

Fleep est un matelas avec un concept unique et une valeur ajoutée, mais c’est aussi une marque forte pour laquelle Absolu a senti une grande liberté de création. La stratégie de lancement, la gestion des médias sociaux et les relations publiques derrière Fleep ont toutes été réfléchies par l’agence.

Crédits:
Client: FLEEP inc.
Agence: Absolu communication
Directeur de comptes: Jason Monfette
Direction de création: Alex Verville-­Boisvert
Planification stratégique: Marie-­Claude Poirier-­Guay
Stratégie web: Karl Lacroix
Direction-­conseil: Marie-­Hélène Belisle
Conception/rédaction: Julianne Beaulieu
Design: Zorani Sanabria


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec